Suisse
Coronavirus

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

Vidéo: watson

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

29.08.2021, 17:1129.08.2021, 17:43
Suivez-moi
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

La quatrième vague est là. Le variant Delta n'a aucune pitié et contamine sans compter, y compris des personnes totalement vaccinées. Bien que, neuf fois sur dix, les hospitalisés du Covid ne sont pas passés par la case vaccin, selon les derniers chiffres de la Task Force de la Confédération.

Attraper le virus malgré une vaccination complète, ça peut étonner. Mais c'est en fait tout à fait normal et explicable. Vous voulez comprendre? Notre nouvel épisode WTF sort du four.

Vidéo: watson

Source de la vidéo: Dr Alessandro Diana, vaccinologue à la Clinique des Grangettes (Genève) et expert pour la plateforme Infovac.

Vous avez loupé les dernières annonces du Conseil fédéral? 👇

Cet été, on s'était aussi demandé pourquoi les non-vaccinés refusaient la piqûre contre le 🦠

4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Comment le printemps «se décale» en Suisse
En quelques jours, la Suisse est passé des terrasses aux chutes de neige. Faut-il s'étonner du retour du froid fin avril ou du chaud qui l'a précédé? Réponse avec un météorologue.

De la neige et du gel fin avril, la chose n'est pas forcément rare. Mais la vague de froid qui déferle sur la Suisse en ce moment surprend d'autant plus qu'il a fait plus de 25°C le week-end précédent. A certains endroits de Suisse romande, le «delta» de température de près de 30 degrés en quelques jours est saisissant.

L’article