Suisse
Berne

Protection contre la violence en amont de la «Session des Femmes»

Vidéo: watson

Egalité, violences, justice: la «Session des Femmes», première étape

Dans le cadre de la préparation à la «Session des Femmes» qui se tiendra au mois d’octobre, trois commissions se sont réunies à Berne lundi. watson a pu participer à l'une d'entre elles, celle pour les questions juridiques et la protection contre la violence. On vous raconte tout en vidéo.
18.08.2021, 13:5918.08.2021, 15:48
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Ça y est, les commissions organisées en amont de la «Session des Femmes» ont débuté ce lundi 16 août. Elles vont se dérouler toute la semaine à Berne. watson a pu participer à la commission sur les questions juridiques et la protection contre la violence.

Les 26 membres de cette commission se sont retrouvées à la salle 4 du Palais fédéral et ont entendu les expertes Marlies Haller, Agota Lavoyer, Manon Schick et Nora Scheidegger sur des thématiques spécifiques concernant les femmes en Suisse aujourd'hui.

Et la suite, c'est quoi? La présidente de la commission, Maria Bernasconi, en collaboration avec alliance F, élaborera des propositions sur la base des quatre thèmes principaux qui ont été abordés lors de cette première réunion.

On vous fait revivre cette journée au Palais fédéral en vidéo.👇

Vidéo: watson
Grève des femmes du 14 juin 2021
1 / 13
Grève des femmes du 14 juin 2021
partager sur Facebookpartager sur X
watson participe à la «Session des Femmes»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces vignerons romands ont eu très peur: «A un degré près...»
Les changements radicaux de température en ce mois d'avril ont un impact délétère sur la vigne. Deux vignerons romands expliquent comment quelques degrés de différence peuvent tout changer.

Sale temps pour les travailleurs de la terre suisses. Alors que les températures de mi-avril s'étaient montrées très clémentes, voici qu'une vague de froid déferle sur la Romandie. Un worst case scenario pour nombre d'agriculteurs et maraîchers, mais aussi de vignerons.

L’article