DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

Et toi, c'est quoi ton poids en CO2?

Le 13 juin, le peuple suisse devra se prononcer (notamment) sur la Loi CO2. Notre journaliste Alice Rizzo en a profité pour savoir combien elle pesait sur la facture climatique. Spoiler: (très) lourd!

alice rizzo



Le 13 juin, c'est dimanche de votations! Le climat et l'avenir de la planète est au coeur des débats: le peuple suisse devra se prononcer (notamment) sur la Loi CO2. Notre journaliste Alice Rizzo en a profité pour savoir combien elle pesait sur la balance climatique. Spoiler: (très) lourd! Explication:

Vidéo: watson

Protéger la planète, ça rapporte.

Vidéo: watson

Grève internationale du climat à Neuchâtel

1 / 5
Grève internationale du climat à Neuchâtel
source: grève du climat neuchâtel / grève du climat neuchâtel
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le climat

Manifester? «C'est notre seul moyen d'être pris au sérieux»

Link zum Artikel

15 militants d'Extinction Rebellion devant les juges à Neuchâtel

Link zum Artikel

Des scientifiques suisses prônent la désobéissance civile

Link zum Artikel

Il y a 40% de chance qu'il fasse plus chaud d'1,5°C dans 5 ans

Link zum Artikel

Les femmes devront travailler jusqu'à 65 ans

L'opposition de la gauche n'a pas suffi. Les femmes devront travailler une année de plus pour percevoir une rente AVS complète. Après le Conseil des Etats, le National a accepté mercredi de relever à 65 ans l'âge de la retraite des femmes.

Après avoir été refusé deux fois par la population, en 2004 et 2017, le relèvement de l'âge de la retraite des femmes a été approuvé par le Parlement. La mesure devrait permettre à l'AVS d'économiser 1,2 milliard de francs.

Cette augmentation commencera un an après l'entrée en vigueur de la réforme et se fera en quatre étapes de trois mois chacune.

Cette solution n'a pas convaincu la gauche, que estime qu'on devrait mettre fin à la discrimination salariale au lieu d'augmenter l'âge de la …

Lire l’article
Link zum Artikel