DE | FR

Vidéo: watson

Le certificat Covid pour les jeunes, ça passe ou ça casse?

Dès lundi 13 septembre, le sésame devient obligatoire pour les 16 ans et plus afin d'accéder à la plupart des lieux publics. Nous sommes allés demander aux ados ce qu'ils en pensent.



Mercredi, le Conseil fédéral annonçait l'extension du certificat Covid. Dès lundi, impossible de rentrer dans un restaurant, lieu de culture ou de loisir sans le fameux pass sanitaire. L'obligation concerne les 16 ans et plus.

Dans la foulée de cette annonce, nous sommes allés prendre la température auprès de la jeunesse lausannoise pour savoir comment elle considère cette nouvelle mesure: ne pas pouvoir aller au ciné, boire un verre ou nager à la piscine sans le code QR, les jeunes approuvent ou ça les énerve?

Voici la vidéo 👇

Vidéo: watson

Et quoi que vous pensiez du certificat covid, la pizza à l'omelette ne vous laissera pas non plus indifférent...

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

Vidéo

Dur dur d'être un homme enceint

La gymnaste olympique, Shawn Johnson, a lancé un défi grossesse à son mari Andrew East, footballeur américain. On le voit galérer avec un wall ball.

On ne s'en rend pas compte tant qu'on ne le vit pas, mais porter un enfant, ça complique la vie. Andrew East, footballeur américain, en a fait l'expérience.

Non, il n'est pas vraiment enceint (daaa). Il a porté un ballon de fitness tenu par du plastique alimentaire et a découvert ce que c'est de mettre des baskets, se baisser pour ramasser quelque chose ou juste se lever d'un lit.

Lire l’article
Link zum Artikel