Vidéo
24.11.2021, 05:3729.11.2021, 07:03
Dimanche 28 novembre, les Suisses se prononceront sur l'initiative pour des soins infirmiers forts. A cette occasion, watson est allé à la rencontre d'Elisa, une infirmière en gériatrie aiguë de 27 ans.
En vidéo, elle nous raconte pourquoi elle aime tant son métier, mais évoque aussi les difficultés qu'elle rencontre au quotidien. Sans oublier les défis auxquels doit faire face sa branche avec une population qui vieillit de plus en plus. «Dans quelques années, nous ferons face à une augmentation du nombre d’hospitalisations des personnes âgées», explique-t-elle. Entretien.👇
La cybersécurité concerne tout le monde et la Confédération compte créer 25 nouveaux postes à cet effet. La question est de savoir qui sera responsable du nouvel office fédéral? Trois conseillers fédéraux se sont manifestés pour prendre les rênes.
Florian Schütz coiffe plusieurs casquettes: en tant que directeur du Centre national de cybersécurité (NCSC), il est à la fois «service de renseignement et informatique, armée et police, politique, économie et infrastructure», écrivait récemment la Handelszeitung dans un portrait. On comprend ainsi pourquoi trois conseillers fédéraux se disputent actuellement pour savoir qui sera un jour le patron de Schütz. Le délégué fédéral à la cybersécurité est un homme avec une liste de tâches longue comme le bras et il interagit dans plusieurs départements.