DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Voici Dobby, le bébé oryctérope qui ressemble à un elfe de maison

Le zoo de Chester au Royaume-Uni a accueilli un nouveau pensionnaire: un bébé oryctérope. Une étrange créature qui ressemble quelque peu à Dobby, l’elfe de maison emblématique de la saga Harry Potter. C'est d'ailleurs le nom qui lui a été donné.
17.02.2022, 18:55

Un bébé oryctérope a pointé le bout de son nez au zoo de Chester, en Angleterre. Une grande première pour le parc animalier qui a ouvert ses portes en 1931. Il se prénomme Dobby, en hommage à l'elfe de maison de la série Harry Potter en raison des traits communs qu'ils partagent.

L’oryctérope du Cap est appelé «Aardvark» en Afrikaans, ce qui signifie «cochon de terre». C'est un mammifère de la famille des fourmiliers qui vit habituellement dans les prairies et les savanes de l'Afrique subsaharienne. Ce sont des animaux nocturnes utilisant leur long nez et leur odorat pour repérer les fourmis et les termites, qu'ils lapent avec une longue langue couverte de salive collante.

Dave White, chef d'équipe au zoo, a déclaré que les parents d'oryctéropes étaient connus pour être un peu maladroits avec leurs nouveau-nés. C'est pourquoi les gardiens s'occupent du petit dans un incubateur spécial et le nourrissent avec du lait chaud pendant que les parents sont partis se nourrir le soir.

Vidéo: watson

Pendant ce temps, à la Saint-Valentin…

1 / 12
Saint-Valentin
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un perroquet vole la caméra d'une touriste et s'enfuie avec

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un requin s'est égaré sur une plage de Majorque 🦈
Les Dents de la mer en Espagne: un requin bleu a créé la panique en surgissant à quelques mètres de la plage.

Les vacanciers de la plage de Cala Mondragó, en Espagne, garderont un sacré souvenir de leur séjour dans les Baléares sur l'île de Majorque. Ils ont été surpris par la présence d'un requin bleu d'environ un mètre et demi de long.

L’article