français

Il a sauvé la vie de ce pingouin il y a des années – maintenant, le petit oiseau vient lui rendre visite tous les ans

BFF: Pingouin et humain.
BFF: Pingouin et humain.

Il a sauvé la vie de ce pingouin il y a des années – maintenant, le petit oiseau vient lui rendre visite tous les ans

05.04.2016, 16:00
Mehr «français»

Joao Pereira de Souza le découvre en 2011 sur un rocher dans la mer de Rio de Janeiro. Couvert de pétrole et à bout de forces, le pingouin s'est échoué là-bas et est sur le point de mourir. Joao a heureusement un grand amour des animaux: il s'occupe du petit, le ramène chez lui, le nettoie et le nourrit.

Bild

Le maçon à la retraite a appelé le pingouin Dindim et le libère – de nouveau en bonne santé et plein de force – après une semaine. Mais bientôt, l'oiseau réapparaît. «Il ne voulait pas partir, il est resté des mois chez moi, jusqu'à ce que son plumage se transforme. Là, il a disparu soudainement» raconte l'homme aujourd'hui âgé de 71 ans.

Bild

La belle surprise

Cette visite unique ne le resta pas. Chaque année, le pingouin revient et fait une escale sympathique à Rio. Puis, Dindim repart pour son périple de 4000 kilomètres jusqu'au nichoir situé en Patagonie, près de la côte argentine, où, suppose Joao, il aurait une amante.

Animiertes GIFGIF abspielen
«Tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas. Il est cependant toujours revenu ces quatre dernières années.»

Une relation unique

Le lien qui lie les deux amis inhabituels est évident: «J'aime le pingouin comme s'il s'agissait d'un de mes propres enfants et je crois que le pingouin m'aime aussi» déclare Joao à la chaîne de télévision brésilienne Globo.

Bild

«Il n'y a que moi qui ait le droit de le toucher, personne d'autre – si quelqu'un d'autre essaie, il le pique avec son bec. Il se pose sur mes genoux, il se douche de temps en temps et il se laisse nourrir et se prendre dans mes bras» continue-t-il. 

Bild

Comment leur relation va évoluer n'est pas clair. Les biologistes n'arrêtent pas de s'étonner. Une spécialiste a confié au journal anglais «The Independent»: «Je n'avais encore rien vu de tel. Je crois que le pingouin croit que Souza fait partie de sa famille – et le prend pour un congénère. Quand il le voit, il se balance avec sa queue comme un chien et crie de joie.»
(aeg)​

Voici encore une preuve en vidéo de leur amour

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und unseren Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet, um die Zahlung abzuschliessen.)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
twint icon
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.
Themen
Das könnte dich auch noch interessieren: