français

Qu'est-ce qui aide le plus à perdre du poids – endurance ou musculation?

Endurance ou musculation? Comme très souvent la réponse se trouve entre les deux.
Endurance ou musculation? Comme très souvent la réponse se trouve entre les deux.Bild: shutterstock

Qu'est-ce qui aide le plus à perdre du poids – endurance ou musculation?

25.09.2015, 18:1330.09.2015, 10:31
Mehr «français»

Les rayons du soleil et la hausse des températures fonctionnent comme une sonnette d'alarme: les bourrelets doivent partir et si possible le plus vite possible. Il existe deux moyens d'atteindre ce but et l'un des deux se déroule incontestablement dans la cuisine. Mais qu'est-ce qu'il en est de l'autre? Comment perdre du poids le plus efficacement possible - quand je cours dans le parc ou quand je vais en salle de fitness et transpire sur les machines? Tous ceux qui sont motivés à perdre quelques kilos superflus se posent cette question.

Avec de l'endurance et de la force pour atteindre cet objectif

La réponse se trouve comme très souvent entre les deux: car qui veut perdre du poids ne devrait pas choisir entre seulement endurance ou exclusivement musculation. La combinaison entre ces deux entrainements est ce qu'il y a de mieux. À chaque méthode sa cible.

Il s'agit lors de l'endurance d'un mouvement extensif, qui est légèrement intensif et qui doit être exécuté plus longtemps (un minimum absolu de 30 minutes), au cours duquel la fréquence du cœur joue un rôle important – l'optimal est de 60-70 pourcent de la fréquence maximale.  Les sports idéaux sont avant tout la course, mais aussi le vélo ou la natation – nous conseillons tout cela pour ceux qui aimeraient brûler la graisse de manière efficace.

Il s'agit en revanche lors de la musculation de la formation du muscle, ce qui contribue à une meilleure posture et renforce les zones à problèmes.  On peut atteindre cet objectif à l'aide des machines classiques au fitness mais aussi tout seul – et certains exercices comme la planche sont des tendances mondiales. La prise de masse musculaire permet de faire fondre la graisse, car les muscles ont besoin de plus d'énergie au repos.

Tout dépend de la régularité

Si on veut perdre du poids, on devrait donc faire les deux. Comme ça non seulement le métabolisme est stimulé mais les muscles sont également renforcés, et brûlent aussi de la graisse quand on se repose et quand on dort. Et à quelle fréquence? La décision dépend naturellement de l'objectif qu'on a mais aussi du temps libre dont nous disposons pour le réaliser.

Pour parvenir à une perte de poids, les professionnels conseillent d'être actif au minimum trois à six fois durant la semaine – en même temps nous devons avoir un jour de repos après chaque séance de sport. Cela vaut également après chaque séance de musculation afin de permettre la régénération musculaire. La solution optimale est donc d'alterner endurance et musculation – et naturellement faire bien attention d'avoir une alimentation équilibrée. Ainsi les effets ne se feront pas attendre longtemps.

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und unseren Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet, um die Zahlung abzuschliessen.)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
twint icon
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.
Themen
Das könnte dich auch noch interessieren:
0 Kommentare
Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 24 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!