français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

La séquence *3001#12345#*? produit un effet sur votre iPhone. Savez-vous lequel? image. shutterstock

Trucs et astuces pour iOS 8 

11 astuces étonnamment utiles que vous ne connaissiez pas encore. Par exemple, comment on recharge la batterie plus rapidement.  

Avec ces conseils pour le quotidien, la vie avec son iPhone devient plus simple. Pour la plupart de ces astuces, un simple smartphone de Apple avec la dernière version du système d'exploitation iOS 8 suffit. Pour une recharge plus rapide, il vous faudra en plus un nouveau chargeur. 

20.08.15, 15:07

Olivier Wietlisbach

Ce ne sont pas des nouvelles combines, cependant beaucoup d'utilisateurs de smartphones ne les connaissent sûrement pas. Le Newsportal Buzzfeed présente neuf astuces utiles pour iPhone dans une courte vidéo. Nous avons rajouté à cette liste deux combines qui sont encore bien inconnues de tous.  

1. L'iPhone se recharge plus rapidement avec un chargeur d'iPad​.

Puisque tous les nouveaux appareils Apple possèdent un connecteur lightning, un iPhone peut être rechargé avec un chargeur d'iPad et inversement. Plus de courant peut passer par le chargeur de l'iPad, ça veut dire que le portable se charge plus rapidement. Apparemment, la démarche n'endommagerait pas l'accu.

2. Les photos supprimées peuvent être récupérées en deux clics.

image: buzzfeed

Les photos effacées ne sont pas irrévocablement supprimées, mais sont classées dans l'album «supprimés récemment». Lorsque vous accédez à cet album, les images peuvent être récupérées ou supprimées définitivement. Le blog Mac Aficionados a rassemblé 13 astuces photos pour iOS 8 qui vous permettront de sublimer vos clichés.  

3. Les applications Apple inutilisées peuvent être masquées de l'écran d'accueil.

image: buzzfeed

Allez dans les «Réglages», ensuite sous «Général» et tapez sur "Restrictions". Vous pourrez ainsi choisir quelles applications Apple (Safari, Face Time, iBook Store etc.) seront masquées ou visibles. 

image: buzzfeed

4. Ainsi vous pouvez vérifier la consommation de batterie de chaque application. 

image: buzzfeed

Avec iOS 8, vous pouvez contrôler la consommation en énergie de chaque application. Vous trouverez cette fonction cachée dans les «Réglages», sous «Général», «Utilisation» et enfin «Utilisation de la batterie».

Les applications gourmandes en énergie sont mises en évidence​

image: Watson

Lorsqu'une application consomme beaucoup de batterie, on peut prendre des mesures pour réduire cette consommation, par exemple, en fermant l'actualisation des applis en arrière-plan ou en désactivant certaines notifications. Nous vous montrons comment faire dans l'article «Avec ces 9 astuces de pros, les batteries de l'iPhone et de l'iPad tiennent bien plus longtemps.»

5. Prendre des photo avec le déclencheur automatique

image: buzzfeed

On trouve le déclencheur automatique en un clic sur le symbole «Timer». On peut ensuite choisir entre 3 et 10 seconde de compte à rebours avant la prise de la photo. 

6. Au lieu de taper les données d'une carte de crédit, vous pouvez les saisir par la caméra.

image: buzzfeed

Lorsque vous surfez sur internet avec votre appareil iOS 8, il est possible que vous deviez donner vos données de carte de crédit pour les achats en ligne comme sur Amazone, par exemple. 

Au lieu de rentrer manuellement les données, cliquez dans Safari sur la case pour le numéro de carte de crédit. Au dessus du clavier, un lien «scanner la carte de crédit» apparaît alors. Cliquez dessus. L'application de la caméra va alors s'ouvrir et vous pouvez photographier votre carte. 

7. Des vidéos au ralenti ou en accéléré

vidéo: youtube/JaspasOnline

Avec iOS 8, des vidéos spectaculaires au ralenti ou en accéléré sont possibles. Pour cela, on défile vers la droite dans l'application de l'appareil photo, jusqu'à ce que l'option «SLO-MO» soit sélectionnée et on commence l'enregistrement.  

Pour la première expérience en accéléré, on choisit de préférence une rue passante ou des nuages défilant rapidement. Pour créer une vidéo en accéléré, on ouvre l'application de l'appareil photo et on défile trois fois vers la droite pour passer en mode «Accéléré». 

8. Si tout est trop petit sur votre iPhone : utilisez la fonction «Zoom»

image: buzzfeed

La fonction «Zoom» agrandit comme une loupe le contenu de l'écran. C'est utile surtout dans les applications qui ne réagissent pas à la modification de la taille de police dans iOS. La fonction «Zoom» s'active dans «Réglages», «Général», «Accessibilité» et «Zoom».

9. Joindre rapidement des photos et des vidéos aux messages.

image: buzzfeed

Sur iOS 8, on peut rapidement et aisément envoyer des images grâce au symbole d'appareil photo situé en bas dans l'application de messagerie iMessage. Après peu de temps, les contenus sont supprimés automatiquement, mais ils peuvent être enregistrés manuellement sur l'appareil. 

10. Cette fonction cachée d'iOS 8 sauve des vies.

L'application «Health» lancée avec iOS 8 a beaucoup plus à donner qu'on ne se l'imagine à première vue. La fonction la plus importante porte le nom de «Fiche médicale».

image: watson

Dans la fiche médicale, on peut inscrire son groupe sanguin ainsi que les adresses et numéros de téléphone des personnes à informer immédiatement en cas d'accident. Ce qui est pratique avec cette fiche médicale, c'est qu'on peut recourir en tout temps à ces informations, même quand l'appareil est verrouillé. Ça fonctionne ainsi :

Il faut seulement appuyer sur le mot «Urgence», en bas à gauche sur l'écran verrouillé (chez certains nouveaux iPhones et iPads à capteur d'identité par empruntes digitales, il faut parfois d'abord glisser vers la droite). Avec un second clic, la fiche médicale peut être ouverte. La personne à contacter en cas d'accident (mère, conjoint) peut être appelée sans donner le code PIN.  

11. Avec cette astuce, tu peux connaître la réelle qualité de ta connexion mobile. 

L'iPhone peut être «hacké» avec une simple suite de caractères, afin de trouver l'endroit au meilleur réseau, quand la connexion n'est pas bonne.

image: watson

Dans l'application téléphone, on tape sur le clavier ceci :  *3001#12345#* et ensuite on appuie sur la touche d'appel.

Avec cette simple combinaison de touches, le voyant sur l'écran indiquant la qualité de la connexion mobile ne sera plus des barres ou des points, mais une valeur exacte.

Le voyant donnant l'intensité du signal en haut à gauche devrait indiquer la valeur dBm. Une valeur autour des -50 dBm peut être considérée comme parfaite, tandis qu'à partir d'une valeur de -120 dBm, on peut s'attendre à une coupure de connexion. 

image: watson

Vous trouverez une explications plus détaillée de cette astuce dans un autre article (en allemand).

Les meilleures astuces pour iPhone expliquées encore une fois en vidéo​

vidéo: youtube/buzzfeed

Vous connaissez d'autres trucs et astuces sur l'iPhone? Servez-vous de la fonction commentaire en bas de cet article pour les partager avec d'autres lecteurs de Watson.

Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Copy of iPhone 6 und iPhone 6 Plus im Test

Toutes les rumeurs intéressantes sur les iPhones 6S et 6S Plus

Hol dir die App!

Yanik Freudiger, 23.2.2017
Die App ist vom Auftreten und vom Inhalt her die innovativste auf dem Markt. Sehr erfrischend und absolut top.

Abonniere unseren Daily Newsletter

Themen

Streit über Brigitte Macron: First Lady im Dauereinsatz

In Frankreichs Verfassung taucht die Frau des Präsidenten nicht auf. Staatschef Emmanuel Macron will seiner Gattin Brigitte jetzt eine offizielle Rolle geben - und bekommt dafür massive Proteste.

Nato-Treffen in Brüssel, Staatsbesuch in Marokko, der G7-Gipfel in Taormina, der Nationalfeiertag am 14. Juli, Auftritte mit Melania Trump, Arnold Schwarzenegger oder Dänemarks Prinzessin Mary: Die Auftritte von Präsidentengattin Brigitte Macron sind dicht gedrängt.

Die «Michelle Obama Frankreichs», wie sie der TV-Sender TF1 nennt, steht im Rampenlicht. Garderobe von Louis Vuitton, ein Ring in Schlangenform: Bei den Berichten in Hochglanzmagazinen und der Boulevardpresse …

Artikel lesen