français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Saviez-vous que les applications iOS ouvertes ne devraient pas être fermées manuellement? image: shutterstock


Ainsi vous préservez la batterie​

Avec ces 9 astuces de pros sur iOS 8, les batteries de l'iPad et de l'iPhone tiennent bien plus longtemps.  

Un ancien technicien d'Apple dévoile comment on peut baisser la consommation d'énergie des appareils iOS. Pour cela, il est avantageux d'installer la dernière mise à jour du système.



Daniel Schurter

iOS 8 est arrivé, et beaucoup d'utilisateurs d'Apple se demandent comment le nouveau système d'exploitation influe sur la consommation de la batterie.

Les batteries de l'iPhone 6 et surtout de l'iPhone 6 Plus tiennent plus longtemps. Ceci a été annoncé par Apple et s'est confirmé lors des tests pratiques.

Peu importe si vous avez un nouvel iPhone ou un vieux iPad ; avec les conseils suivants, vous pouvez fortement réduire au quotidien la consommation d'énergie de votre appareil. Ainsi vous pouvez vous passer de votre chargeur pendant plus longtemps.

Quelques astuces fonctionnent aussi avec des appareils sur iOS 7, d'autres sont basées sur des nouvelles fonctions du système iOS 8. L'Américain Scotty Loveless, qui travaillait comme technicien iOS, a publié au début de l'année une instruction complète pour une utilisation économique en énergie.

1. Reconnaître les «bouffeurs de batterie»

Pour bien commencer, il faut regarder de plus près la consommation de l'appareil iOS et identifier les «bouffeurs de batterie». Pour cela, on se rend sous «Réglages», et on sélectionne «Général», puis «Utilisation» et enfin «Utilisation de la batterie». Sur la partie inférieure de l'écran, les applications et les fonctions qui ont dernièrement consommé le plus de batterie sont listées. 

Bild

Ainsi on se rend dans le menu en question : > Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la Batterie.
image: Watson

Lorsqu'une application consomme beaucoup de batterie, on peut prendre des mesures pour réduire cette consommation, par exemple en fermant l'actualisation des applications en arrière-plan (voir point 2) ou en désactivant certaines notifications (voir point 4).

2. Désactiver l'actualisation des applications en arrière-plan

L'actualisation en arrière-plan a été introduite avec iOS 7. Elle permet de charger des nouveaux fichiers automatiquement (sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive), pour que les applications puissent présenter un contenu à jour, une fois le chargement effectué. 

L'actualisation en arrière-plan peut être définie pour chaque application ou être complètement désactivée (voir image ci-dessous).

Bild

 > Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. image: watson

Ici, tout dépend de la fréquentation et de l'utilisation personnelle des applications. Pour certains, cela suffit si les nouvelles données sont chargées (par Internet) seulement lors de l'ouverture de l'application. 

3. Service de localisation : Oui, mais ...​

Le service de localisation est pratique, mais il peut réduire la durée de vie de la batterie.

Bild

> Réglages > Confidentialité > Service de localisation.  image: watson

La désactivation complète du service n'est sûrement pas judicieuse pour la plupart des utilisateurs, car différentes applications et autres services nécessitent la position pour pouvoir remplir toutes leurs fonctions. En dessous du point «Partager ma position», on peut régler si les applications peuvent y avoir accès «Toujours», «Jamais» ou «En marche» (quand l'application est ouverte et utilisée). Tout dépend si l'on veut informer nos amis, par exemple sur Facebook ou Twitter, à propos de notre position géographique.

4. Notifications «Push» : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Les notifications «Push» des applications apparaissent automatiquement sur l'écran de l'appareil iOS et nécessitent beaucoup de batterie, notamment parce que, selon les réglages, à chaque fois l'écran s'allume. 

Et comme pour l'actualisation en arrière-plan, beaucoup d'applications envoient des notifications dont on pourrait vraiment se passer. 

Bild

> Réglages > Notifications > Afficher > «Application»
image: watson

Pour désactiver les messages «Push» automatiques des différentes applications, on se rend dans les réglages de l'appareil et on ferme la fonction «Autoriser les notifications».

5. E-mails : Cette astuce préserve la batterie et les nerfs. 

Il peut être à la fois pratique mais stressant quand touts les e-mails réceptionnés sont automatiquement «pushés» depuis le serveur sur l'appareil. Dans les réglages de l'appareil, la fonction «Push» peut être désactivée, pour économiser de la batterie. De plus, nous sommes de toute façon trop souvent distraits par les messages reçus sur nos smartphones, n'est-ce pas ?

Bild

> Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données​. image: watson

En dessous du point «Récupération des données», on peut choisir la fréquence de mise à jour (toutes les 15 ou 30 minutes, toutes les heures, manuellement). Moins l'appareil essaie par lui même de télécharger les nouveaux e-mails depuis le serveur, le mieux c'est pour la batterie. 

6. NE PAS fermer manuellement les applications ouvertes!

Cette astuce étonnante nous vient de Scotty Loveless, qui a été pendant presque deux ans conseiller technique pour la clientèle («Genius») dans un Apple Store. Il recommande aux utilisateurs d'iOS de ne pas fermer manuellement les applications ouvertes.

Il est bien connu que les applications peuvent être «abattues» en cliquant deux fois sur le bouton Home et ensuite en les faisant glisser vers le haut. Ce serait cependant inutile, car le système a le plein contrôle sur toutes ses ressources. Les applications, qui ne sont pas en usage au moment précis, sont «gelées» et la mémoire vive ainsi libérée est alors utilisée à d'autres fins. 

Bild

> double clic sur le bouton Home. image: watson

La fermeture manuelle des applications n'est pas judicieuse pour d'autres raisons, même s'il y a des exceptions : le «chargement et déchargement» répété des applications peut être un stress pour l'appareil iOS, autrement dit : c'est mauvais pour la batterie.

7. Le mode Avion ne sert pas que dans les airs.

Aujourd'hui, lors du décollage et de l'atterrissage en avion, le mode Avion n'est plus tout le temps obligatoire. Les appareils portables ne doivent plus être déconnectés du réseau, pour des raisons de sécurité. 

Et pourtant, enclencher le mode Avion fait sens, au sol, quand le signal du réseau est mauvais. Que l'on soit dans la nature ou dans un bunker, il est bénéfique pour la batterie si l'appareil ne cherche pas en permanence à se connecter au réseau.

Bild

> Réglages​. image: watson

Celui qui peut se passer de la connexion au réseau mobile, mais pas d'internet, peut quand même utiliser le Wi-Fi avec le mode Avion. 

En revanche, ça vaut la peine de désactiver le Bluetooth.

8. Luminosité de l'écran : moins c'est plus

La luminosité de l'écran peut avoir un impact massif sur la consommation d'énergie de l'appareil iOS. C'est pourquoi cela vaut la peine de réduire autant que possible la clarté de l'écran.  

Bild

Lorsqu'on fait glisser le bord inférieur de l'écran vers le haut, le centre de contrôle apparaît. 
image: watson

L'oeil s'habitue relativement rapidement à la nouvelle luminosité. 

9. L'indicateur de batterie : quelque chose pour les geeks

Cette astuce de l'expert d'Apple peut paraître étonnante : il conseille de ne pas afficher le niveau de la batterie par un pourcentage. 

Le réglage correspondant, portant le nom «Pourcentage de la batterie», se trouve dans > Général > Utilisation. 

Bild

> Réglages > Général > Utilisation.
image: watson

Raison : beaucoup d'utilisateurs d'iOS se préoccupent beaucoup trop de la batterie de leur appareil. A force de contrôler la charge de l'accu, la situation ne fait que empirer. «Cesse de te faire du souci et profite de la vie.», c'est ce que conseille le technicien. «Certes, le geek en toi va péter les plombs, les premiers jours où tu essaies, mais tu t'y habitues.»

Et si tout cela n'a pas arrangé les choses?!

Peut être que l'accu est défectueux. Récemment, Apple a fait la une des journaux avec son programme de remplacement d'iPhones : partout dans le monde, «un petit nombre» d'iPhones 5 on été remplacés gratuitement.

Même si l'appareil en question ne fait pas partie de la série concernée par le problème technique (voir numéro de série de l'appareil), ça vaut la peine de passer à l'Apple Store.  

NEW YORK, NY - APRIL 22:  Apple Genius bar employees assist customers at the company's Fifth Avenue store on Earth Day in Midtown Manhattan on April 22, 2014 in New York City. The store is one of at least 120 Apple stores currently powered by renewable energy. To coincide with Earth Day, Apple announced it's offering free recycling of all of its used products. Employees wore green shirts for the occasion.  (Photo by John Moore/Getty Images)

image: Getty Images North America

Selon Scotty Loveless, les techniciens d'Apple peuvent faire un nouveau test de batterie. Il ne dure que quelques minutes. Cependant il ne fonctionne qu'avec les iPhones à partir de l'iPhone 5.

Via Pocketgamer

Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥

Da du bis hierhin gescrollt hast, gehen wir davon aus, dass dir unser journalistisches Angebot gefällt. Wie du vielleicht weisst, haben wir uns kürzlich entschieden, bei watson keine Login-Pflicht einzuführen. Auch Bezahlschranken wird es bei uns keine geben. Wir möchten möglichst keine Hürden für den Zugang zu watson schaffen, weil wir glauben, es sollten sich in einer Demokratie alle jederzeit und einfach mit Informationen versorgen können. Falls du uns dennoch mit einem kleinen Betrag unterstützen willst, dann tu das doch hier.

Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen?

(Du wirst zu stripe.com umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)

Oder unterstütze uns mit deinem Wunschbetrag per Banküberweisung.

Nicht mehr anzeigen

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

12 signes qui montrent que ton chat a pris le contrôle de la maison.

(syl, via the dodo)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Artikel lesen
Link zum Artikel