DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Cet homme a été libéré de prison après 44 ans – et il ne reconnaît plus le monde



Cet homme est un voyageur du temps. Après 44 ans, Otis Johnson a été libéré de prison – et il ne reconnaît plus le monde. Depuis qu'il a été condamné à 25 ans de prison pour tentative d'homicide sur un policier, le monde là-dehors a quelque peu changé.

«Je pensais que tout le monde appartenait à la CIA»

– Otis Johnson face à Al Jazeera

En août 2014 – à l'âge de 69 ans – Johnson est remis en liberté et constate avec étonnement que tous les gens se parlent à eux-mêmes. Puis il aperçoit la petite oreillette. Il connaissait jusqu'à présent ce genre de comportements seulement dans les films d'espionnage de sa jeunesse – maintenant il voit partout des gens qui fixent leurs Smartphones ou qui parlent dans leurs écouteurs.

D'autres choses qui vont de soi pour nous le fascinent. Les nouvelles sucreries. Et boissons. Parfois il en boit seulement une parce qu'il y a une drôle de couleur, raconte-t-il dans un portrait vidéo touchant réalisé par Al Jazeera.

Il profite le plus possible du soleil et des gens

Animiertes GIF GIF abspielen

«C'est beau d'être libre!»

La prison a interdit beaucoup de choses à Johnson. Et en 1998 il a aussi perdu le contact avec sa famille. Malgré tout cela, Johnson ne tient pas la société pour responsable.

«Tout arrive pour une raison alors je laisse le passé de côté et regarde le futur.»

– Otis Johnson à Al Jazeera

La vidéo en entier:

abspielen

YouTube/Al Jazeera English

La prison la plus brutale du Brésil

(luc)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

Cette femme vit son rêve et navigue autour du monde avec son chat

Qui ne rêve pas de naviguer sur les océans? Si seulement nous n'avions pas autant d'obligations ...

Cette femme devrait nous servir de modèle. Liz Clark de San Diego en avait marre de son travail de serveuse. Elle a donc décidé de tout plaquer pour entreprendre un grand voyage. Sur son chemin, elle a fait la connaissance de sa copine à fourrure et l'a adoptée : Amelia, un chaton de rue.

En fait, Liz est navigue sur l'océan depuis 2006. Grâce a son compte Instagram son histoire et ses images …

Artikel lesen
Link zum Artikel