français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Opération commando à Bâle: un français recouvre de son art les panneaux de signalisation

L'artiste Clet Abraham, connu dans le monde entier, a fait des petites oeuvres d'art pendant la nuit sur les panneaux de signalisations de la Freie Strasse à Bâle. Ceux qui veulent les voir doivent se dépêcher. 

Londres, Paris, Milan ou Berlin – l'artiste s'est déjà immortalisé partout. Il laisse maintenant ses empreintes à Bâle. Il y a deux semaines, il a collé ses bonshommes noirs sur les dizaines de panneaux de signalisation dans la Freie Strasse et ses alentours, comme nous pouvons le lire sur la plateforme Barfi.ch. Ce qui ressemble à un acte de vandalisme, est tout autre: le français a utilisé une fine pellicule facilement décollable pour les autocollants.

«Les panneaux de signalisation ne sont pas des plateformes artistiques.»

Daniel Hofer, Département des travaux publics et des transports de la ville de Bâle. 

Malgré le maniement prudent des panneaux de signalisation, le Département des travaux publics et des transports n'arrive pas à comprendre. «Les panneaux de signalisation ne sont pas des plateformes artistiques», déclare le porte-parole Daniel Hofer à la Basler Online-Plattform. Le nettoyage de la ville enlèvera les autocollants au prochain passage. Il ajoute cependant que le nettoyage n'est pas la priorité du moment. «Nous n'envoyons pas un groupe en extra dans la Freie Strasse», selon Hofer.

Quoi qu'il en soit, l'artiste ne doit pas craindre de plainte car il ne s'agit pas selon Hofen d'un délit poursuivi d'office. (rwy)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Abonniere unseren Newsletter

Themen
0
Bubble Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 48 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!
0Alle Kommentare anzeigen

Voici comment les gens en forme gèrent la situation, et comment les paresseux s'y prennent. A quel groupe appartiens-tu?

 Il y a les gens actifs et les fainéants. Et d'une manière ou d'une autres les deux types survivent.

Lucas Schmidli

La démocratie est tellement belle. Enfin on peut donner son avis en toute légalité et on peut lutter contre ce qui nous déplait. 

«1 Like = 1 changement ...»

Aujourd'hui tu n'as pas envie de sortir. Du coup tu te poses devant la téloche.

«Une émission publicitaire? Vite changer de chaîne... Oh non, la télécommande... Elle est si loin... Bon tant pis, ça ne doit pas être si nul que ça cette émission...»

Quand tu passes beaucoup de temps dans le train quotidiennement... 

«Zut …

Artikel lesen
Link zum Artikel