français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Opération commando à Bâle: un français recouvre de son art les panneaux de signalisation

L'artiste Clet Abraham, connu dans le monde entier, a fait des petites oeuvres d'art pendant la nuit sur les panneaux de signalisations de la Freie Strasse à Bâle. Ceux qui veulent les voir doivent se dépêcher. 

Londres, Paris, Milan ou Berlin – l'artiste s'est déjà immortalisé partout. Il laisse maintenant ses empreintes à Bâle. Il y a deux semaines, il a collé ses bonshommes noirs sur les dizaines de panneaux de signalisation dans la Freie Strasse et ses alentours, comme nous pouvons le lire sur la plateforme Barfi.ch. Ce qui ressemble à un acte de vandalisme, est tout autre: le français a utilisé une fine pellicule facilement décollable pour les autocollants.

«Les panneaux de signalisation ne sont pas des plateformes artistiques.»

Daniel Hofer, Département des travaux publics et des transports de la ville de Bâle. 

Malgré le maniement prudent des panneaux de signalisation, le Département des travaux publics et des transports n'arrive pas à comprendre. «Les panneaux de signalisation ne sont pas des plateformes artistiques», déclare le porte-parole Daniel Hofer à la Basler Online-Plattform. Le nettoyage de la ville enlèvera les autocollants au prochain passage. Il ajoute cependant que le nettoyage n'est pas la priorité du moment. «Nous n'envoyons pas un groupe en extra dans la Freie Strasse», selon Hofer.

Quoi qu'il en soit, l'artiste ne doit pas craindre de plainte car il ne s'agit pas selon Hofen d'un délit poursuivi d'office. (rwy)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Das könnte dich auch interessieren:

Nach Maurers Englisch-Desaster: Jetzt nimmt ihn Martullo in die Mangel (You Dreamer!😂)

Link zum Artikel

13 Cartoons, die unsere Gesellschaft auf den Punkt bringen

Link zum Artikel

Super-GAU für Huawei? Das müssen Handy- und PC-User jetzt wissen

Link zum Artikel

Perlen aus dem Archiv: So (bizarr) wurde 1991 über den Frauenstreik berichtet

Link zum Artikel

Strache-Rücktritt: Europas Nationalisten haben einen wichtigen General verloren

Link zum Artikel

Steakhouse serviert versehentlich 6000-Franken-Wein – die Reaktionen sind köstlich

Link zum Artikel

Das Huber-Quiz: Dani ist zurück aus den Ferien. Ist er? IST ER?

Link zum Artikel

Instagram vs. Realität – 14 Vorher-nachher-Bilder mit lächerlich grossem Unterschied

Link zum Artikel

8 Gerichte, die durch die Beigabe von Speck unwiderlegbar verbessert werden

präsentiert vonMarkenlogo
Link zum Artikel
Alle Artikel anzeigen

Abonniere unseren Newsletter

Themen
0
Bubble Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 48 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!
0Alle Kommentare anzeigen

Vidéo hypnotisante: Los Angeles renverse 97 millions de balles dans son réservoir d'eau

Des événements extraordinaires demandent des mesures extraordinaires: dû à la sécheresse qui perdure depuis 4 ans, les services de l'électricité et de l'eau ont déversé 96 millions de balles en plastique noir dans leur plus gros réservoir.

Un spectacle vraiment hypnotisant:

Les «balles d'ombre» évitent une évaporation annuelle de plus d'un milliard de litres d'eau et protègent des réactions chimiques se produisant dans l'eau potable au contact direct des rayons du soleil. En plus, ils …

Artikel lesen
Link zum Artikel