français

«Est-ce qu'il faut vraiment que je vienne aujourd'hui? On a beaucoup de travail?» – Voici l'apprenti le plus populaire de Suisse

28.09.15, 11:42 28.09.15, 11:57

Par Viktoria Weber

Les patrons de l'agence de publicité zurichoise FS Parker célèbrent l'examen final réussi de leur apprenti Cyril. Et leur communauté Facebook fête avec eux, mais pour une raison quelque peu différente: Cyril est l'apprenti le plus créatif de Suisse quand il en vient aux faux prétextes.

Ses manigances ont été mises à jour lorsque l'entreprise a publié, aux côtés de leurs félicitations, une collection des SMS envoyés par Cyril. Cette sélection démontre que le jeune designer n'a peur de rien quand il en vient aux excuses et que sa vision de la ponctualité est plutôt malléable.

Les meilleurs SMS de Cyril:

Et le message Facebook de l'agence:

Surpris pendant les vacances

Le message de l'entreprise a déjà reçu plus de 3000 j'aime, et plus de 500 commentaires. Mais est-ce qu'il s'agissait ici de prendre revanche sur l'apprenti en l'exposant ainsi? « Non, au contraire. Notre message est un hommage à un apprenti sincère et chaleureux, et aux années passionnantes que nous avons vécues ensemble. », explique Benjamin Franz, le destinataire des sms d'excuse.

Comme le designer fraîchement diplomé prend actuellement des vacances bien méritées, il n'a entendu parlé du message qu'après coup: «Cyril l'a pris avec son humour habituel. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le message s'est propagé de façon virale et qu'il est soudainement devenu l'apprenti le plus populaire de Suisse», dit Franz.

L'honnêteté d'abord, la ponctualité ensuite

Ses supérieurs sont maintenant également considérés comme les plus patients de Suisse. Car les patrons n'ont jamais pensé à un licenciement: «Cyril est un jeune créateur extrêmement talentueux et un excellent collègue très sympathique. Ce qui nous importait bien plus que sa ponctualité. Et même dans le cadre de ses ‹excuses›, il a su faire preuve de créativité», explique Franz.

En outre, ils ont apprécié l'honnêteté de Cyril: «Et s'il arrivait en retard, il restait toujours travailler tard. C'est une question d'horloge interne...» Entre-temps, Cyril a également ajouté ses propres commentaires à cette histoire. Il a répondu aux questions de watson, par sms bien sûr. L'interview se trouve par ici. 

Tes excuses sont-elles aussi originales que celles de Cyril? Ecris-nous tes suggestions dans la section des commentaires!

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Hol dir die App!

Yanik Freudiger, 23.2.2017
Die App ist vom Auftreten und vom Inhalt her die innovativste auf dem Markt. Sehr erfrischend und absolut top.
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

Ces 11 tours à vélo faciles te feront découvrir les plus beaux coins de la Suisse 

Il n'y a pas grand chose de plus beau que de découvrir la Suisse à vélo. Voici onze tours pour les cyclistes du dimanche que tu dois absolument essayer. 

Reto Fehr

J'ai parcouru une grande partie de la Suisse à vélo et je me suis noté tous les plus beaux coins de ce pays. Dans cet article, je vais vous présenter des itinéraires qui m'ont particulièrement plu et qui ne demandent pas d'efforts physiques trop intenses. En effet, selon le dernier sondage, les lecteurs de watson préfèrent les tours à vélo un peu plus faciles. Cependant, un vélo à trois vitesses ne suffira probablement pas.

Voici onze nouvelles idées de trajets dans toute la Suisse. Tu …

Artikel lesen