français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Pister quelqu'un dans l'annuaire et attendre les photos de vacances: ces 12 choses géniales nous ont été prises par la technologie

11.01.16, 15:56

Par Madeleine Sigrist

C'est quand on réalise à quel point on dépend de la technologie qu'on repense au passé. Ce qu'on avait à l'époque est vu aujourd'hui comme complètement démodé – mais ça fonctionnait et nous rendait heureux.

«Je regrette les cabines téléphoniques qui me tenaient chaud quand il faisait froid dehors et que le bus n'était pas encore là. Feuilleter l'annuaire...», écrit l'utilisatrice de watson mademoiselle Scholl sous un article du site allemand de watson au sujet des côtés négatifs des médias sociaux.

Et elle a raison!

Célébrons encore une fois ces souvenirs qui peuvent passer comme passés de mode, pas cool – mais qui nous réjouissaient beaucoup, beaucoup à l'époque.

Les photos au photomaton

A l'époque, les photos (à l'automate de la Migros 4 pièces pour un franc) étaient tellement surexposées qu'on avait pas besoin de filtre Instagram. Depuis, je regrette presque l'odeur nauséabonde des photos...

Attendre les photos de vacances

bild: pinterest

Quel était le top du top des vacances? Exact: enfin recevoir les clichés développés par la poste. Peux-tu te souvenir du moment magique quand tu as ouvert l'enveloppe pour la première fois?

Aaah ...

La plupart du temps, les photos ressemblaient à ça. Qui a besoin d'un milliard de pixels quand on peut avoir ça?!

bild: imgur 

Annuaires téléphoniques et cabines

Bild: KEYSTONE

Qui peut prétendre qu'il n'a jamais cherché le nom de son amoureux secret dans un annuaire ou le feuilleter entre amies en ricanant ou gloussant? Et on pouvait se réchauffer dans la cabine en hiver quand on attendait le bus.

Recevoir une carte postale

«Salutations ensoleillées» qu'on recevaient par dizaines. Les plus créatifs dessinaient un soleil avec le «o». Les cartes postales étaient le must pendant les journées d'été ennuyeuses.

Se réjouir quand notre chanson préférée passait à la radio

bild: pinterest

Ne pas avoir toutes les chansons sur demande signifiait à l'époque: allumer la radio et attendre que la chanson voulue passe. Les plus cool étaient intelligents au point de directement enregistrer la chanson sur un autre appareil. La qualité était misérable. Pas grave.

Faire des mix-tapes

bild: imgur 

Les mix-tapes ... les meilleurs cadeaux et une façon géniale d’impressionner les filles.

Écouter des cassettes

Et c'était écouter cent fois les mêmes, on ne les avait pas toutes à disposition. On allait peut-être à la bibliothèque/médiathèque, en louait une 50 centimes pour un mois..

bild: pinterest

Attendre la chaîne téléphonique de l'école

Le meilleur jour dans la vie d'un élève de l'école primaire était quand l'enseignant/e était malade et que Marc Despont téléphonait. Marc n'aurait jamais appelé sinon, mais c'est le fonctionnement de la chaîne téléphonique. Et ça voulait dire qu'on avait congé – youhou!

bild; krasse fotomontage: watson

Écrire dans des albums d'amitié

Dans les années 90, tous aimaient «les spaghetti, la pizza et les dauphins», et tous détestaient «la guerre» – du moins si on en croit les albums d'amitié.

bild: watson

Se réjouir quand on recevait le nouveau numéro de notre magazine

bild: ebay

Tous ceux qui étaient abonnés à un magazine savaient pourquoi ils pouvaient se réjouir au début de chaque mois.

Échanger des VHS

bild: ebay

Il y avait toujours quelqu'un qui avait plus de cassettes chez soi que nous et chez qui on empruntait les films qu'on voulait regarder. C'était la même chose avec les DVDs – à la différence près qu'on les recevait jamais en retour.

Aller sonner chez des amis et demander s'ils avaient envie de faire quelque chose

Et toi? 

À quoi penses-tu avec plaisir et qui a disparu à cause des technologies modernes? Fais-nous part de tes souvenirs!

La technologie: avant et aujourd'hui

Hol dir die App!

Charly Otherman, 5.5.2017
Watson kann nicht nur lustig! Auch für Deutsche (wie mich) ein Muss, obwohl ich das schweizerische nicht immer verstehe.

Abonniere unseren Daily Newsletter

Themen

C'est bientôt l'automne! Ces images et gifs magnifiques te prouvent que c'est la plus belle saison

L'été touche à sa fin et le mercure ne dépassera plus les 30 degrés cette année. C'est du moins ce qu'on se dit lorsque on regarde par la fenêtre et si on ose croire les météorologues. 

Mais ce n'est pas une raison pour désespérer! L'été laisse sa place à la plus belle et la plus colorée des saisons! C'est avec les images suivantes que nous fêtons l'arrivée de l'automne:

Installez-vous confortablement et admirez ....

(sim)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de …

Artikel lesen