français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Manger avec une vue splendide – ces 13 bistrots de montagne valent le détour

La Suisse est un pays montagnard et les très nombreuses auberges alpines attirent foules de visiteurs. En voici quelques-unes spécialement belles.

Par Peter Blunschi

1. Schwarzsee (VS)

On ne se rend pas là-bas pour des raisons culinaires, mais pour la magnifique vue. L'hôtel-restaurant Schwarzsee se situe directement au pied du Cervin, que l'on voit de sa "face chocolat", la plus connue et qui se trouve sur le logo d'une marque de chocolat célèbre. En plus du Cervin, on aperçoit  d'ici 29 sommets de plus de 4000 mètres. Le Schwarzsee est atteignable en téléphérique depuis Zermatt.

Image

2. Chamanna Segantini

Sur ce pan de montagne dominant Pontresina (GR), vivait autrefois le peintre Giovanni Segantini. Il mourut là-bas à 41 ans dans une petite cabane. Elle est aujourd'hui une destination populaire, atteignable à pieds de la station Muottas Muragl. Sur un des plus beaux points de vue de la cabane, il est possible de savourer un panorama splendide sur les lacs et la chaîne de la Bernina, ainsi que des spécialités telles que la fameuse soupe d'orge.

Image

3. Äscher

La situation spectaculaire de cette auberge historique construite en 1846, accrochée directement à un pan de montagne fait tout son charme. Elle est atteignable par une marche à pieds à travers les hauteurs du Wildkirchli et propose des spécialités appenzelloises et des possibilités d'hébergement.

Ausfluegler goennen sich bei herrlichem Herbstwetter eine Pause im an den Hang gebauten Gasthaus Aescher-Wildkirchli, unterhalb der Ebenalp im Kanton Appenzell Innerhoden, am Dienstag, 14. Oktober 2014. Bereits um 1800 begannen die Eremiten und Sennen auf der Alp Aescher einfache Getraenke und Speisen zu verkaufen. Aus der Alphuette entwickelte sich zu Beginn des 19. Jahrhunderts nach und nach das Berggasthaus Aescher, welches zu den aeltesten der Schweiz gehoert. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Bild: KEYSTONE

4. Moléson

On atteint le sommet de ce sommet fribourgeois par une randonnée fatigante ou confortablement installé dans le téléphérique. En-haut, on est récompensé par un panorama éblouissant sur les Préalpes, les Alpes et le lac Léman. Et, assis à une terrasse, on se régale avec une fondue fribourgeoise.

Image

5. Suppenalp

Depuis Mürren, on peut monter en voiture sur le Schlithorn et son restaurant panoramique ainsi que l'endroit où a été tourné un des films James Bond. Mais il est aussi possible de l'atteindre à pieds à travers le Suppenalp et savourer le panorama impressionnant de l'Oberland bernois et des trois sommets que sont la Jungfrau, le Mönch et l'Eiger. Le restaurant sert  – comme son nom l'indique – des soupes maisons. Les "Fondue-Partys" sont aussi très appréciées.

Image

6. Alp Laui

L'auberge alpine sur le Stoos dans le canton de Schwyz  est atteignable sur plusieurs pans. Sur la terrasse ensoleillée, on y goûte des spécialités de leur propre fromagerie. Un événement spécial appelé le Outdoor-Hot-Pot a lieu en hiver.

Image

7. Hundwiler Höhe

La Hundwiler Höhe dans le pays d'Appenzell est acquise au prix d'une marche épuisante de deux heures. On est récompensé par une vue somptueuse sur le massif des Alpes et du lac de Constance. Le restaurant au sommet est au moins tout aussi connu pour ses spécialités culinaires, que pour sa patronne, Marlies Schoch, au sujet de laquelle un film a d'ailleurs été tourné.

Image

8. Grotto Monti di Lego

Il y a beaucoup de points de vues grandioses au Tessin. Le Monti di Lego, au-dessus de Locarno est cependant un rang au-dessus. On y joui d'une vue magnifique sur le Lago Maggiore, le Val Verzasca, la plaine de Magadino et le massif de Monte-Rosa. On peut y manger et y passer la nuit dans un style rustique de 1890.

Image

9. Mountain Lodge

L'ancienne installation militaire est accrochée dans le Segnespass au cœur du canton de Glaris et est surnommée «Tektonikarena Sardona» depuis son intronisation au patrimoine mondial de l'UNESCO. La nourriture est très bonne et la bienvenue après avoir marché sur une dénivellation de 1650 mètres. De plus, la vue sur le Martinsloch est splendide.

Image

10. Berghaus Erika

Le restaurant se situe sur le Geisshaldenalp au dessus de la commune emmentaloise d'Eggiwil. Depuis Rämisgummen, on peut savourer la vue sur le domaine du Napf, sur les préalpes bernoises jusqu'aux premiers sommets du Jura. Du côté sud on aperçoit les rochers impressionnants du Hohgant et du Schybengütsch et à l'arrière, les Alpes bernoises.

Image

11. Le sommet du Weisshorn

Le restaurant situé à 2653 mètres sur le Weisshorn n'a été construit que récemment par la célèbre architecte Tilla Theus. Controversé à cause de son architecture futuriste, il offre une vue à 360 degrés. La boulangerie, où l'on montre aux touristes comment le pain est fait est censée être la plus haute d'Europe.

View of the new, not yet open summit restaurant of Swiss architect Tilla Theus, on top of the Weisshorn Mountain in Arosa, Switzerland, 2653m, Wednesday, December 28 2011. After heavy snowfall conditions for skiing are perfect. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)

Bild: KEYSTONE

12. Rosinli

Le restaurant situé dans l'Oberland zurichois au nom étrange (on dit qu'il vient d'une ancienne aubergiste prénommée Rosine) n'est pas une destination populaire à cause de la vue qu'il propose. Son attraction spéciale est le toboggan de 35 mètres, utilisé par plusieurs générations d'enfants. Le Rosinli est de ce fait une destination appréciée pour les sorties scolaires.

Image

13. La cabane du Monte-Rosa

La cabane du Club Alpin Suisse (CAS) situé à 2883 mètres n'est définitivement pas un restaurant de montagne banal. Depuis sa rénovation spectaculaire de 2009, de nombreux touristes s'y sont rendus. On ne l'atteint qu'au prix d'une marche épuisante et qui n'est pas sans danger par le glacier du Gorner. Il n'est par conséquent adapté qu'à des marcheurs expérimentés.

The Monte Rosa Hut of the Swiss Alpine Club (SAC) on the Gorner Glacier near Zermatt in the canton of Valais, Switzerland, pictured on October 2, 2009. Background: Matterhorn mountain. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)

Die Monte-Rosa-Huette des Schweizer Alpen-Clubs SAC am Gornergletscher bei Zermatt im Kanton Wallis, aufgenommen am 2. Oktober 2009, im Hintergrund das Matterhorn. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)

Bild: KEYSTONE

Ceci n'est qu'une sélection. Vous avez surement vos repères favoris dont vous pouvez nous faire part dans les commentaires.

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Abonniere unseren Newsletter

Themen

14 animaux domestiques qui ne s'attendaient pas à ce que tu rentres à la maison AUSSI tôt

Tu aimes ces histoires? Alors partage sur Facebook. Merci beaucoup!👍💕🐥

Artikel lesen
Link to Article