français

La moitié de ton semestre est déjà derrière toi et tu ne t'es pas encore mis au travail? Pas de soucis, ces quelques astuces te permettront de quand même réussir!

21.11.15, 13:43

Par Lucas Schmidli

Personne n'aime s'y confronter mais le semestre est déjà bien entamé. Il sera bientôt trop tard pour réviser toute la matière. C'est pourquoi ces 5 astuces efficaces te sont proposées pour t'aider à réussir.

Sympathise avec les lèche-culs de la classe

C'est la règle essentielle! Il faudra gagner la sympathie des gens intelligents et travailleurs. Tu les reconnaîtras facilement en jetant un coup d’œil à leur fond d'écran d'ordinateur portable.

Nope.

bild: watson / shutterstock

OMG! Nope!!!

bild: watson / shutterstock

Jackpot!

bild: watson / shutterstock

Ne cible pas les étudiants du dernier rang car ils viennent en cours uniquement pour se montrer. Plus tard, tu seras livré à toi-même lors des révisions quand tu devras passer en revue toute la matière.

Après un mois: BFFs 4 Life <3

gif: giphy

Si tu ne vois pas l'intérêt de cette relation, tu risques d'être agréablement surpris lorsque tu recevras un résumé de toute la matière présentée et que tu n'auras pas à relire la totalité de tes notes... ;)

Exerce-toi pour la note orale

Tu auras un examen oral? N'aie pas peur! Ne t'en fais pas, rien n'est plus facile que d'obtenir une note orale suffisante. Pour améliorer ta participation, ne te contente pas seulement d'y répondre mais pose aussi des questions sur le sujet.

Et, en tant qu'étudiant paresseux, tu as sûrement une foule de questions    

gif: giphy

Pose une question à chaque fin de cours. Ainsi l’enseignant se souviendra de toi car tu te manifestes depuis le début. En outre, les autres étudiants sont si distraits que personne ne remarquera la naïveté de ta question.

Mais ne pose pas ta question trop tard sinon l’enseignant rallongera son cours et ça, personne ne l’apprécie vraiment

bild: watson / shutterstock

La tactique de la NSA

Heureusement, il y a certains cours sous forme de Podcast que l’on peut regarder depuis la maison.

Malheureusement, cette technologie n’est pas encore utilisée dans toutes les filières universitaires.

« Dans le cadre de la modernisation 2015, nous avons remplacé le tableau noir par un rétroprojecteur. »
bild: watson / shutterstock

C’est pourquoi tu dois te débrouiller par toi-même. Les dictaphones et/ou caméras de téléphones portables conviennent parfaitement pour cette tâche. De plus, tu peux à nouveau profiter de ton ami du point 1 qui te permettra même de ne pas être présent à tous les cours.

Avant de t’endormir, tu peux écouter les podcasts que tu as enregistrés

gif: giphy

(Fais juste attention car cette démarche n’est pas permise partout, c’est pourquoi tu vas aller t’informer chez un étudiant en droit en qui tu as confiance.)

Rédaction de travaux

La connaissance exacte des consignes est la clé du succès. Afin de ne pas avoir trop à écrire, il faut utiliser une taille de caractères aussi grande que possible et vérifier l’interligne et les caractères autorisés.

Tout sur mesure.

gif: giphy

Dans un second temps, on cherche différents livres sur le sujet et on prend quelques citations dans le résumé final, car c’est dans ce dernier que se trouvent tous les points importants.

Ce qui te permet alors, pendant ta lecture pénible, de ne pas tomber tout à coup sur de telles surprises :

« blablabla…bla. Nous avons très mal travaillé et ne sommes ainsi pas en mesure de nous exprimer de façon cohérente. »
bild: watson / shutterstock

Pour finir, on remplit et on allonge le tout avec des adjectifs. Les phrases ne devraient donc pas paraître maladroites ni artificielles.

Devine les réponses des questions à choix multiples

Même après avoir écouté des Podcasts et relu des résumés de la matière, il y aura certainement encore des questions auxquelles tu ne sauras pas répondre. C’est pourquoi, il est fort utile d’être capable de bien deviner les réponses d’un test à choix multiples. Heureusement pour toi, le City College de Los Angeles a quelques astuces en stock pour flairer la bonne réponse :

gif: giphy

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

23 astuces pour les paresseux qui améliorent un peu ta vie

Hol dir die App!

Markus Wüthrich, 5.5.2017
Tolle Artikel jenseits des Mainstreams. Meine Hauptinformations- und Unterhaltungsquelle.
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

Personne ne boit autant de Coca Zero que nous les Suisses. Est-ce vraiment plus sain que le classique? Le décodage d'une énigme

Des anorexiques en passant par les Managers, tous prennent du Coca Zero. En même temps la population devient toujours plus grosse. Mais c'est plus compliqué que cela.

Par Raffael Schuppisser «Schweiz am Sonntag»

L'expérimentation échoue: Le goudron de houille, avec lequel le chimiste  Constantin Fahlberg bricole, déborde et provoque une cochonnerie. Une fois que Fahlberg a nettoyé, il rentre frustré chez lui. Lors du repas du soir il remarque que le pain, qu'il tient dans la main, a un goût étrangement sucré. Il réalise plus tard, qu'il a découvert un nouveau composé chimique dans le laboratoire avec un pouvoir sucrant insoupçonné.

Fahlberg essaye de …

Artikel lesen