français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

6 astuces qui amélioreront ton WhatsApp



Par Manuel Bühlmann

As-tu installé WhatsApp sur ton smartphone ? La probabilité que ce soit le cas frôle les 100%. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, ce service de communication tant apprécié est considéré comme le leader absolu des applications pour smartphone.

Son utilisation est un vrai jeu d’enfant. Celui qui veut prendre pleine possession de l’application se doit de jeter un coup d’œil dans les réglages – cela en vaut la peine.

1. Le Mode discrétion I

Avec WhatsApp, tes contacts peuvent être surveillés de manière très efficace. En lançant une conversation, on voit l’heure exacte à laquelle notre interlocuteur a utilisé l’application. Nous n’avons pas envie de savoir le nombre d’enfants qui ont été confrontés à leurs parents à cause de cela. De plus, ceux qui sont souvent connectés sur WhatsApp à des heures tardives et qui n’ont pas envie de devoir s’expliquer à ce sujet devraient se plonger dans les réglages : Paramètres_Mon compte_Confidentialité_Vu à. Ceci permet d’effacer toute information visible sur la dernière connexion à l’application.

2. Le mode discrétion II

« Pourquoi ne me réponds-tu pas ? Pourtant j’ai vu que tu avais lu mon dernier message !!! » En raison de l’option de confirmation de lecture qui est activée d’office, on peut vite arriver dans une situation délicate si on n’a simplement aucune envie de chatter. Par expérience, il n’est pas facile d’expliquer ceci à son interlocuteur sans qu’il ne soit offensé. Le nœud autour du cou se desserre beaucoup lorsque l’on désactive la confirmation de lecture : Paramètres_Mon compte_Confidentialité_Confirmation de lecture. Mais attention : l’option de confirmation de lecture restera toujours active dans les conversations de groupes.

3. Adieu la peur des discussions de groupes

De temps en temps, il peut être perturbant lorsqu’un message est posté dans une discussion de groupe. Lorsque les notifications de messages des longues discussions arrivent rapidement et à la chaîne, il ne nous faut pas longtemps pour nous agacer. Dans ce cas, il est donc conseillé d’utiliser le mode muet. Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur la discussion de groupe en question et, dans l’en-tête, activer « Silence ». Ainsi, on ne reçoit plus aucune notification sonore et notre écran ne s’allume plus lorsqu’un message est posté sur le groupe. Autre avantage : il est aussi possible de définir la durée d’activation de cette muselière.

4. Pour les statisticiens

Pour voir notre taux d’activité sur WhatsApp, on peut aller jeter un coup d’œil dans Paramètres_Mon Compte_Utilisation du réseau. Je m’estime, ou plutôt m’estimait, moi-même comme un utilisateur intermittent de WhatsApp -manifestement je me trompe. J’ai envoyé environ 1'763 messages pour 2'855 reçus.

5. Pour les chasseurs et les collectionneurs

Pour ceux qui ne veulent pas perdre leurs données WhatsApp lors d’un changement ou une perte de leur smartphone, il est vivement recommandé d’effectuer une sauvegarde dans le Cloud : Paramètres_Discussions et appels_Sauvegarder les discussions. Pour connaître la quantité de mémoire nécessaire à cette opération, il suffit de se rendre dans Paramètres_Mon compte_Utilisation du réseau. Et si tu veux savoir avec qui tu dialogues le plus souvent, rends-toi sous : Paramètres_Mon compte_Utilisation de la mémoire.

6.Pour les utilisateurs PC

Ce qui était bien connu des utilisateurs Android, Windows et Blackberry depuis longtemps, est désormais aussi possible depuis fin août pour les utilisateurs Apple. Il suffit de se rendre sur https://web.whatsapp.com et de suivre les instructions.

Tu as aussi des bons tuyaux ? Dévoiles les nous en écrivant un commentaire. N’hésite pas à éveiller notre curiosité, merci beaucoup !

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥

Da du bis hierhin gescrollt hast, gehen wir davon aus, dass dir unser journalistisches Angebot gefällt. Wie du vielleicht weisst, haben wir uns kürzlich entschieden, bei watson keine Login-Pflicht einzuführen. Auch Bezahlschranken wird es bei uns keine geben. Wir möchten möglichst keine Hürden für den Zugang zu watson schaffen, weil wir glauben, es sollten sich in einer Demokratie alle jederzeit und einfach mit Informationen versorgen können. Falls du uns dennoch mit einem kleinen Betrag unterstützen willst, dann tu das doch hier.

Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen?

(Du wirst zu stripe.com umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)

Oder unterstütze uns mit deinem Wunschbetrag per Banküberweisung.

Nicht mehr anzeigen

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

21 mamans fières avec leurs progénitures

Naturellement quelques papas se sont aussi glissés dans les images. Tous les parents chats sont décidément modernes de nos jours:

(syl, via boredpanda)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Artikel lesen
Link zum Artikel