DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

La science veut que tu dormes nu dès à présent – dû aux 6 raisons suivantes



1. Tu dors mieux – spécialement quand il fait chaud. 

Bild

D'après une étude américaine, ton corps se refroidit plus facilement sans vêtements. Pour s'endormir, selon la même étude, la température de ton corps devrait être un demi degré plus bas que lorsqu'il est réveillé. Si ton cerveau se réveille à cause d'une température trop élevée, ton sommeil est dérangé. Et des troubles du sommeils n'ont jamais aidé qui que ce soit.

Pense à ça: si tu dors avec un courant d'air dans la chambre, les chances sont grandes que tu te lèves avec la nuque rigide. 

2. Tu restes jeune plus longtemps. 

Bild

bild: shutterstock

Si tu dors nu, ton corps produit plus de mélatonine. C'est la conclusion d'une étude sortie en 2014. Il en ressort qu'en évitant une température trop élevée, ton corps produit des hormones de croissance et anti-âge en plus grande quantité.

3. Tu restes/deviens mince.

Bild

bild: shutterstock

Dormir en général fait fondre les calories. Mais il existe une raison pour laquelle dormir nu aide en particulier à faire mincir: si tu dors en étant constamment exposé à la chaleur, tu libères l'hormone du stress, le cortisol, qui te fait prendre du poids.  Moins il y a de stress durant ton sommeil, plus tu perdras du poids. 

4. Cela favorise ton hygiène féminine. 

Bild

bild: thatkindofwoman.tumblr

Même les femmes devant se battre contre des mycoses devraient renoncer à dormir habillées. Plus l'environnement est froid, moins les mycoses et autres bactéries indésirables se multiplient. 

5. Tu es plus heureux dans ta relation. 

Bild

bild: raw-sensual-passion.tumblr

Selon une étude britannique, les couples qui dorment nus ensemble sont plus heureux dans leur relation. Car: qui dort nu a plus de contact peau à peau, ce qui libère automatiquement l'hormone du bonheur, l'ocytocine.

6. Nu, tu te sens de manière subconsciente plus érotique et a plus de sexe par conséquent.

Bild

bild. pinkriver69.tumblr

Les chercheurs savent que l'on se sent plus sexy de manière subconsciente lorsqu'on dort nu. Et à qui doit-on expliquer que les chances d'avoir des relations sexuelles sont plus élevées lorsqu'on est deux à dormir nus côte-à-côte?

Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

Où est Charlie ... euh, le chat? Un jeu de recherche en 14 images 

«Où est Charlie?» nous a rendu heureux pendant notre enfance. Qu'est-ce qui serait encore beaucoup mieux ? Un jeu avec des chats. Ces petites boules de poils sont en effet des petits champions au jeu du cache-cache. Les trouveras-tu tous ?

Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Artikel lesen
Link zum Artikel