français

Plutôt que de demander, Jason Garmon a organisé une surprise.
image: facebook/jason garmon

Il invite sa fille à un rancard - et montre aux hommes, comment on doit agir avec les femmes. 

08.01.16, 16:30

La danse entre un père et sa fille a traditionnellement une haute valeur symbolique aux USA. On entend bien sûr par là, pas n'importe quelle danse, soit celle qui fait partie du programme d'un mariage, soit pour les Américains celle qui est organisée à l'école. Ce n'est pas des jeunes femmes qui sont invitées à danser par leur père, mais des jeunes filles.

Jason Garmon vit à Varina en Virginie. Il s'est mis en tête d'organiser quelque chose de bien particulier à l'occasion de cet événement. Plutôt que de demander à sa fille si elle souhaite venir avec lui à cette soirée dansante, il lui a organisé une soirée toute particulière.

Jason Garmon demande à son fils de cacher les yeux de sa sœur et la guide ensuite derrière la maison. Leur père les attend là, bouquet de fleurs à la main. Lui, qui élève seul ses enfants, avait préparé un tableau pour sa fille sur lequel il lui demandait «Est-ce que tu veux venir avec moi à la danse père-fille?»

Le père a alors posté les photos de cette petite cérémonie sur Facebook – avec un message destiné à tous les autres hommes. Il écrit:

«Cela ne veut pas dire que parce que je suis son père elle tient à venir avec moi. Quand tu invites une femme à un rancard pour la première fois comme pour la centième, essaie de la surprendre. Elle doit à chaque fois se demander ce qu'il va arriver, tu dois à chaque fois la reconquérir. Cela m'est égal que ce soit ta fille, ta copine ou ta femme: le jour, où tu ne te donnes plus la peine, c'est le jour où tu la perdras. Je me suis toujours promis d'agir de la sorte pour toutes les femmes. Cela m'est paru clair que la femme la plus importante et celle qui mérite mon attention est celle qui est à mes côtés. PS: Elle a dit oui!!»

Avec son idée, Garmon a tapé juste. Son post a été partagé plus de 415'000 fois. (viw)

Voilà son post en VO:

screenshot: facebook/jason garmon

Cet article t'a plu? Partage-le sur Facebook. Merci!👍💕🐥

Hol dir die App!

Zeno Hirt, 25.6.2017
Immer wieder mal schmunzeln und sich freuen an dem, was da weltweit alles passiert! Genial!
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

Foodporn

25 plats typiquement suisses-allemands que nos enfants ne connaîtront pas

De Oliver Baroni

Quand as-tu cuisiné des vol-au-vent pour la dernière fois? ou alors, servi un filet-mignon ou un «partyfilet» à tes invités? et tu connais combien de restaurants qui servent une escalope tsigane?

Les réponses seront probablement: 1.) Il y a longtemps. 2.) Encore jamais. 3.) Là, sur le moment j'en vois aucun.

Les temps changent, les goûts aussi, et si on veut être honnête: c'est très bien. Outre-Sarine, on ne pleure pas le «Sulzkuchen», parce qu'un curry vert thaï à …

Artikel lesen