français

Viande ou prison! Le parti italien veut mettre en taule les parents végétaliens

Un projet de loi du parti de l'opposition «Forza Italia» fait sensation dans le monde entier.

20.10.16, 19:25

Si des parents végétaliens décident également d'élever leurs enfants de façon végane, ils pourraient bientôt écoper jusqu'à quatre ans de prison en Italie. En tout cas, selon la politicienne Elvira Savino. 

Celle qui veut mettre les parents végétaliens derrière les barreaux : Elivra Savino. image: facebook/elvirasavino

Le mois dernier, l'histoire d'un bébé sévèrement sous-alimenté amené à l'hôpital de Milan a fait les gros titres dans les journaux. Cela serait dû à un régime végétalien (même si la famille a souligné au Republicca ne pas être végétalienne mais végétarienne).

Il y a un peu plus d'un an, un tribunal italien a obligé la mère d'un garçon de douze ans à lui donner de la viande minimum trois fois par semaine.  

Ces événements, combinés avec 4 autres cas ces derniers 18 mois, ont fait suffisamment sensation pour inspirer le projet de loi controversé à Savino, membre du parlement.

On reproche cependant à Savino de vouloir attirer l'attention pour sa réélection. En outre, beaucoup voient en cela une inconstitutionnalité puisque la responsabilité de l'enfant est confiée aux parents. (Art. 30).

Ce qu'il doit y avoir dans le régime: de la viande. Bild: KEYSTONE

Même si cette loi n'est pas aisée à prendre devant la caméra et le Sénat, la discussion autour des enfants végétaliens en Italie ne devrait pas tomber aux oubliettes.

Notre spécialiste de la nourriture Baroni a aussi essayé les repas sans viande:

Manger végétarien une semaine - l'expérimentation:

Manger végétalien une semaine - l'expérimentation 

(luc)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis !). Merci 💕

Hol dir die App!

Zeno Hirt, 25.6.2017
Immer wieder mal schmunzeln und sich freuen an dem, was da weltweit alles passiert! Genial!
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen
0
Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 72 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!
0Alle Kommentare anzeigen

Personne ne boit autant de Coca Zero que nous les Suisses. Est-ce vraiment plus sain que le classique? Le décodage d'une énigme

Des anorexiques en passant par les Managers, tous prennent du Coca Zero. En même temps la population devient toujours plus grosse. Mais c'est plus compliqué que cela.

Par Raffael Schuppisser «Schweiz am Sonntag»

L'expérimentation échoue: Le goudron de houille, avec lequel le chimiste  Constantin Fahlberg bricole, déborde et provoque une cochonnerie. Une fois que Fahlberg a nettoyé, il rentre frustré chez lui. Lors du repas du soir il remarque que le pain, qu'il tient dans la main, a un goût étrangement sucré. Il réalise plus tard, qu'il a découvert un nouveau composé chimique dans le laboratoire avec un pouvoir sucrant insoupçonné.

Fahlberg essaye de …

Artikel lesen