DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
https://www.facebook.com/davidrosenman

Le message anonyme qui a fait ruminer David Rosenman.
image: facebook/davidrosenman

Ce papa reçoit une lettre anonyme – parce qu'il fait quelque chose qui devrait être totalement normal



Lorsque David Rosenman passe du temps avec sa fille, il l'emmène la plupart du temps dans un café. Là, il lit un journal et regarde ses emails pendant qu'elle est occupée avec autre chose. Cependant au début de la semaine quelque chose a changé dans ce rituel – parce que sa fille le lui a demandé. 

Pour une fois, l'homme de Rochester, dans le Minnesota, s'est occupé de sa fille de neuf ans en discutant avec elle et en faisant des pitreries. Et tout à coup Rosenman reçoit des compliments de la part d'une personne qu'il ne connaît pas du tout. Après être allé au comptoir pour faire une nouvelle commande, il retrouve un papier sur la table avec le message suivant:

«Je travaille dans une école où beaucoup de filles n'ont pas de père. Celles qui en ont un n'ont, de toute leur vie, jamais eu le plaisir que leur père les regarde, les écoute, et leur donne toute son attention aussi longtemps que ce que vous avez fait en un dimanche matin. Vous n'avez pas idée du cadeau que vous faites aux enseignants qui ont votre fille – aujourd'hui et jusqu'à la fin de ses études.»

Une leçon pour tous les papas du monde

Rosenman est très surpris par ce message et d'une certaine manière se sent pris sur le fait. En effet, s'il a passé autant de temps avec sa fille ce jour-là, c'est parce qu'elle le lui avait explicitement demandé. Cela lui a ouvert les yeux. Et comme tous les autres papas peuvent en retirer quelque chose, il poste une photo du message sur son profil Facebook et rédige en plus son propre message:

Voici un extrait de son message traduit en français:

«Ce message anonyme m'a motivé à faire circuler cette leçon et j'espère que de nombreuses personnes se sentiront inspirées par ce message très profond. S'il-vous-plaît n'attendez pas que votre enfant ou vos proches doivent vous supplier pour avoir votre attention, comme m'a fille l'a fait – il pourrait ne pas le faire. Partez du principe que personne ne vous laissera de message – ce genre de beauté est bien trop rare dans ce monde.

Je vous invite à partager avec moi le cadeau de cette expérience: Décidez-vous à être présent aujourd'hui– même si c'est seulement pour peu de temps – pour quelqu'un qui vous aime. Si vous l'observez quelque part, envisagez d'écrire un message – dans tous les cas ça ne laisse pas indifférent.»

Cela se voit dans les innombrables réactions que Rosenman – et l'auteur de ce message secret – ont suscité beaucoup d'intérêt. Entre temps le post Facebook a été partagé 10'000 fois.(viw)

Congé de paternité: voilà de quoi ça a l'air dans les pays voisins

1 / 9
Congé de paternité: voilà de quoi ça a l'air dans les pays voisins
Auf Facebook teilenAuf Twitter teilenWhatsapp sharer

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

C'est bientôt l'automne! Ces images et gifs magnifiques te prouvent que c'est la plus belle saison

L'été touche à sa fin et le mercure ne dépassera plus les 30 degrés cette année. C'est du moins ce qu'on se dit lorsque on regarde par la fenêtre et si on ose croire les météorologues. 

Mais ce n'est pas une raison pour désespérer! L'été laisse sa place à la plus belle et la plus colorée des saisons! C'est avec les images suivantes que nous fêtons l'arrivée de l'automne:

Installez-vous confortablement et admirez ....

(sim)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de …

Artikel lesen
Link zum Artikel