français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
Bild

BFF: Pingouin et humain.

Il a sauvé la vie de ce pingouin il y a des années – maintenant, le petit oiseau vient lui rendre visite tous les ans



Joao Pereira de Souza le découvre en 2011 sur un rocher dans la mer de Rio de Janeiro. Couvert de pétrole et à bout de forces, le pingouin s'est échoué là-bas et est sur le point de mourir. Joao a heureusement un grand amour des animaux: il s'occupe du petit, le ramène chez lui, le nettoie et le nourrit.

Bild

Le maçon à la retraite a appelé le pingouin Dindim et le libère – de nouveau en bonne santé et plein de force – après une semaine. Mais bientôt, l'oiseau réapparaît. «Il ne voulait pas partir, il est resté des mois chez moi, jusqu'à ce que son plumage se transforme. Là, il a disparu soudainement» raconte l'homme aujourd'hui âgé de 71 ans.

Bild

La belle surprise

Cette visite unique ne le resta pas. Chaque année, le pingouin revient et fait une escale sympathique à Rio. Puis, Dindim repart pour son périple de 4000 kilomètres jusqu'au nichoir situé en Patagonie, près de la côte argentine, où, suppose Joao, il aurait une amante.

Animiertes GIF GIF abspielen

«Tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas. Il est cependant toujours revenu ces quatre dernières années.»

Une relation unique

Le lien qui lie les deux amis inhabituels est évident: «J'aime le pingouin comme s'il s'agissait d'un de mes propres enfants et je crois que le pingouin m'aime aussi» déclare Joao à la chaîne de télévision brésilienne Globo.

Bild

«Il n'y a que moi qui ait le droit de le toucher, personne d'autre – si quelqu'un d'autre essaie, il le pique avec son bec. Il se pose sur mes genoux, il se douche de temps en temps et il se laisse nourrir et se prendre dans mes bras» continue-t-il. 

Bild

Comment leur relation va évoluer n'est pas clair. Les biologistes n'arrêtent pas de s'étonner. Une spécialiste a confié au journal anglais «The Independent»: «Je n'avais encore rien vu de tel. Je crois que le pingouin croit que Souza fait partie de sa famille – et le prend pour un congénère. Quand il le voit, il se balance avec sa queue comme un chien et crie de joie.»
(aeg)​

Voici encore une preuve en vidéo de leur amour

abspielen

YouTube/White Ambrella

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥

Da du bis hierhin gescrollt hast, gehen wir davon aus, dass dir unser journalistisches Angebot gefällt. Wie du vielleicht weisst, haben wir uns kürzlich entschieden, bei watson keine Login-Pflicht einzuführen. Auch Bezahlschranken wird es bei uns keine geben. Wir möchten möglichst keine Hürden für den Zugang zu watson schaffen, weil wir glauben, es sollten sich in einer Demokratie alle jederzeit und einfach mit Informationen versorgen können. Falls du uns dennoch mit einem kleinen Betrag unterstützen willst, dann tu das doch hier.

Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen?

(Du wirst zu stripe.com umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)

Oder unterstütze uns mit deinem Wunschbetrag per Banküberweisung.

Nicht mehr anzeigen

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

12 signes qui montrent que ton chat a pris le contrôle de la maison.

(syl, via the dodo)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Artikel lesen
Link zum Artikel