français

Ce n'est malheureusement pas une poupée trop maigre mais l'idéal de beauté des Chinois

C'est toujours toute une histoire avec les idéaux de beauté: il y en a qui les aiment avec des formes, d'autres avec la peau sur les os. Une nouvelle étude a comparé les représentations esthétiques des femmes dans 18 pays – et elles peuvent être très différentes d'un pays à l'autre.

19.10.15, 13:04

Pour cette étude, 18 designers free-lance ont reçu la photo d'une femme en sous-vêtements. Elles devaient travailler avec Photoshop et transformer l'image pour qu'elle corresponde à l'idéal de beauté de leur pays. Le résultat est surprenant: alors que les Espagnoles sont fières de leurs formes, les Chinoises préfèrent être maigres, ce qui n'est clairement pas plus sain.

L'image originale que ces femmes ont reçu dans le but de la retravailler. bild: onlinedoctor

L'étude voulait montrer quelle représentation les femmes avaient de l'idéal féminin, à quelles pressions elles font face et le rôle de la culture dans cette perception.

La question à laquelle il fallait ensuite répondre était: «Combien pèseraient ces femmes perfectionnées?» Les meneurs de l'étude ont demandé à 35 personnes de donner l'estimation de la masse des 18 femmes perfectionnées – avec une taille supposée de 165 centimètres. À l'aide de la masse moyenne, ils ont calculé l'IMC de chacune des femmes.

Les masses estimées et l'IMC des 18 femmes. bild: onlinedoctor

Selon le National Health Care, les adultes avec un IMC en-dessous de 17,5 souffrent d'anorexie. D'après les données estimées, l'idéal féminin chinois nuirait clairement à la santé des femmes.

Si l'envie vous en prend, chers utilisateurs, créez votre idéal de beauté avec Photoshop et insérez-le dans les commentaires.

(rof)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Hol dir die App!

Zeno Hirt, 25.6.2017
Immer wieder mal schmunzeln und sich freuen an dem, was da weltweit alles passiert! Genial!
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

54 raisons de ne pas picoler (Ne dis pas que nous ne t'avions pas prévenu)

Si tu as été sage ce week-end, tu peux simplement regarder le diaporama et t'amuser un peu du malheur des autres. Si tu n'as pas été si sage que ça, nous espérons pour toi que ce n'est pas ce qui t'es arrivé ...

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

(sim)

Artikel lesen