International
Télévision

La «réunion» de Friends épinglée pour manque de diversité

Image

La «réunion» de Friends épinglée pour manque de diversité

Le réalisateur du nouvel épisode de Friends est monté au créneau afin de défendre son show épinglé par les critiques pour son manque de diversité. La série est-elle has been?
09.06.2021, 10:2509.06.2021, 16:44
Suivez-moi
Plus de «International»

Dans le monde (et on exagère à peine) il y a deux camps: les fans de Friends et les autres. Ces derniers, souvent issus de la génération Z, bataillent depuis des années pour souligner les nombreux travers du show, qui ne serait plus du tout en accord avec les valeurs de la société.

Un conflit générationnel

Selon un article de The Independant, les jeunes estiment que la série Friends est homophobe, transphobe, raciste, sexiste et grossophobe. En cause, notamment: l’attitude de Joey à l’égard des fans, le prétendu harcèlement sexuel de Rachel sur son assistant, Tag, le babysitter forcément considéré comme gay, sans parler des nombreuses vannes sur Monica, lorsqu’elle était en surpoids.

Du coup, forcément, la Réunion de Friends, diffusée il y a quelques semaines, n’a pas échappé aux critiques sur son manque de diversité. En effet, les personnages issus de minorités sont pratiquement inexistants dans le show.

Du coup, le réalisateur de ce nouvel épisode l’a défendu dans une interview pour The Times: «Nous avons Malala, Mindy Kaling, BTS, trois femmes du Ghana qui expliquent comment Friends leur a sauvé la vie, deux garçons du Kenya et trois gosses d’Inde, a rétorqué Ben Winston. Quelle diversité supplémentaire auraient-ils souhaité?»

«Le casting est ce qu'il est. Il a été constitué en 1994, je pense que la façon dont il traverse les années est remarquable»
Ben Winston

Lorsqu’on lui demande pourquoi il n’y a pratiquement pas d’acteurs noirs dans le show, Winston répond que tout le monde n’a pas pu se libérer. «Je suis très satisfait du résultat», affirme-t-il.

Alors, Friends est-il un show pour les boomers?

Le nouvel épisode de Friends
1 / 20
Le nouvel épisode de Friends
Les six acteurs sont les invités de James Corden.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis
L'ex-avocat personnel de Trump fait partie du panel de 18 personnes inculpées par l'Etat de l'Arizona, dans le cadre d'une tentative d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020.

Parmi les personnes inculpées, outre Rudy Giuliani? 11 républicains locaux, ainsi que sept autres personnes en dehors de l'Etat. Citons notamment, selon le Washington Post, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Donald Trump, Mark Meadows, les avocats Jenna Ellis et John Eastman, le conseiller de campagne Boris Epshteyn.

L’article