DE | FR

Course contre la montre pour sauver un enfants coincé dans un puits

Image: EPA
Le Petit Rayan est vivant: tombé mardi dans un trou de 45 cm de diamètre au Maroc, il a reçu un tube d'oxygène. Mais les opérations pour le sortir de là sont complexes.
04.02.2022, 10:4904.02.2022, 11:56

Depuis mardi dernier, Rayan, 5 ans, est coincé au fond d'un puits asséché de 32 mètres de profondeur. L'enfant est tombé dans ce trou – creusé près de la résidence familiale dans un village marocain – lors d'un moment d'inattention.

Des dizaines de secouristes se démènent actuellement pour tenter de sauver le garçonnet, mais l'opération est complexe: le puits, large de seulement 45 centimètres, ne peut pas être élargi, rapporte BFMTV. Le risque d'éboulement serait trop important.

Puits parallèle

Pour cette raison, les secouristes ont décidé de creuser un deuxième puits. Ils ont déjà atteint les 27 mètres de profondeur. Une fois arrivés aux 32, ils réaliseront une brèche horizontale de trois mètres pour récupérer le petit Rayan.

Mais le temps file, et les pompiers sont engagés dans une course contre la montre qui tient le pays entier en haleine. Les secours ont réussi à faire parvenir de l'eau et de l'oxygène au jeune garçon. Ils ont pu communiquer avec le petit.

Les cas d'enfants coincés dans des puits ne sont malheureusement pas si rares. En 2019, un petit de deux ans était décédé à la suite d'une chute de 71 mètres en Espagne. Dans les années 1980, un enfant italien de cinq ans avait connu le même sort.

Dans l'actu: un pilote loupe son atterrissage à l'aéroport d'Heathrow

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après deux ans de brouille, les frontières entre le Maroc et l'Espagne rouvrent enfin
Après plus de deux ans de fermeture, les frontières terrestres entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ont rouvert dans la nuit de lundi à mardi.

Elles avaient été fermées en raison de la crise du Covid-19 et d'une brouille diplomatique récemment dissipée. Peu après 23 heures et après plus de deux ans de fermeture, les grilles des uniques frontières terrestres entre le continent africain et l'Union européenne sur le continent africain se sont levées. Des dizaines de voitures et des files de piétons ont ainsi pu passer dans les deux sens, a constaté un journaliste de l'AFP.

L’article