DE | FR
Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie.
Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie.Image: sda

Le monde n'a jamais utilisé aussi peu de capotes

Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie, l'utilisation de ses produits ayant chuté de 40% au cours des deux dernières années.
13.01.2022, 06:1213.01.2022, 06:31

Vous ne connaissez sûrement pas la société Karex, mais beaucoup de gens utilisent leur produit-phare: le préservatif. Fondée en Malaisie, l'entreprise est responsable de la production de 20% des capotes dans le monde et exporte cinq milliards de préservatifs dans 140 pays... chaque année! Mais ça c'était avant que le coronavirus vienne jouer les trouble-fêtes.

Depuis 2016, l'action en bourse du fournisseur de grandes marques, telles que Durex, est victime d'une longue et lente baisse de régime. Au début de la pandémie, les espoirs étaient grands de voir la tendance s'inverser, étant donné qu'absolument tout le monde s'ennuyait à la maison. Que nenni! L'action a donc continué à décliner et aujourd'hui, celle-ci vaut 60% de moins, par rapport à sa valeur en 2020.

Mais que se passe-t-il?

Malgré ce que l'on pourrait penser, l'utilisation des préservatifs n'a pas connu de hausse nette ces derniers mois. En voici les raisons principales, selon Bloomberg et décrites dans une étude commandée par la société malaisienne:

  • La fermeture d'hôtels et des centres de bien-être sexuel (des maisons closes), pendant la pandémie;
  • Ainsi que la suspension par plusieurs gouvernements des programmes de distribution de préservatifs, selon un rapport publié par le producteur mondial.

Une sacrée reconversion

Karex produit des préservatifs pour des marques comme Durex, ainsi que sa propre ligne de préservatifs spéciaux, comme ceux au goût de durian, un fruit ultra populaire en Malaisie.

Obligée de développer de nouveaux produits, la société se lance désormais dans le secteur, évidemment en plein essor, de la fabrication de gants médicaux et prévoit de lancer la production, en Thaïlande, d'ici le milieu de cette nouvelle année. Sortez couverts!

Un peu d'humour avec Copin comme cochon: les activités à la montagne

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le snus a le vent en poupe et Philip Morris compte bien en profiter
Le géant du tabac Philip Morris mise depuis longtemps sur les produits alternatifs à la fumée et le snus fait désormais son entrée dans l'assortiment. En Suisse, le tabac à sucer est de plus en plus apprécié.

«Snuser» au lieu de fumer. Se glisser discrètement une petite pochette blanche sous la lèvre supérieure au lieu de devoir sortir pour fumer. En Suisse, de plus en plus de fumeurs passent de la cigarette traditionnelle au tabac à sucer.

L’article