DE | FR
Pokémon cartes jeu

Image: Shutterstock

Pourquoi acheter des cartes pokémon peut s'avérer dangereux

Une grande chaîne de supermarchés américains vient d'arrêter de vendre des cartes Pokémon, en raison de problèmes de sécurité. Explications.



Les Pokémons sont toujours à la mode et ce n'est pas la chanteuse Katy Perry qui dira le contraire avec son dernier clip qui met en avant Pikachu et ses acolytes. Aux Etats-Unis, le jeu de cartes a explosé en popularité ces derniers mois, au point où des chaînes de supermarchés ont dû arrêter d'en vendre en magasin, par souci de sécurité.

La raison?

L'offre et surtout la demande rendant fous certains acheteurs, prêts à tout pour dénicher des cartes qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars. La situation la plus dangereuse est venue de l'état du Wisconsin, où 4 personnes ont été arrêtées devant un magasin Target, dont un homme armé et prêt à dégainer pour le fameux jeu.

Pas beaucoup mieux au Japon

Par ailleurs, un Japonais aurait été arrêté après avoir descendu une corde suspendue au sommet d’un immeuble de six étages, puis pénétré par effraction dans un magasin de cartes à collectionner. Montant du butin volé? 9000 dollars (9000 francs) de cartes Pokémon.

(jch)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Ca y est! Discord débarque sur PS5

L'entreprise Playstation a annoncé associer ses consoles PlayStation 5 à l'appli de messagerie en ligne Discord. Une nouvelle qui promet du lourd niveau fonctionnalités et sera effective dans quelques mois.

Il se pourrait que vous quittiez l'époque où il fallait à la fois jouer sur PlayStation et aller sur l'ordinateur pour chatter avec d'autres membres via Discord. Sony a en effet annoncé lundi que les équipes travaillaient «d'arrache-pied pour intégrer l'application de messagerie en ligne à votre expérience sur PlayStation».

«Rapprocher les expériences»: les détails sur ce que ce partenariat impliquerait exactement restent assez flous. Mais l'annonce promet du lourd: Sony a confirmé être …

Lire l’article
Link zum Artikel