DE | FR
Les chats... ces sales bêtes.
Les chats... ces sales bêtes.shutterstock

Votre chat, veut-il vous dépecer vivant et vous tuer ensuite?

Des chercheurs de plusieurs universités ont mis au point un questionnaire permettant de savoir si votre félin est un psychopathe.
03.12.2021, 18:4003.12.2021, 18:53

Il passe des heures à se foutre de votre gueule. Il vous ignore quand vous avez besoin de lui. Il vous mord les bras. Il joue avec des souris mortes. Il est peut-être temps de se demander pourquoi votre chat est méchant comme une bouteille d'Orangina rouge.

On pourrait répondre que les chats sont des raclures et que vous n’aviez qu’à prendre un chien, mais ça ne serait pas très scientifique ni très professionnel.

Genre ça, un chien n'aurait jamais fait:

Ni ça (quoique):

Désormais, il existe un moyen sérieux de découvrir si votre animal de compagnie est un salaud. Des scientifiques de l'Université John Moores de Liverpool et de l'Université de Liverpool (Royaume-Uni) ont mis au point un questionnaire que vous pouvez remplir pour savoir si votre chat manque d’empathie et présente des traits psychopathiques.

Le test, publié dans le Journal of Research in Personality, se compose de 46 affirmations qu’il faut évaluer sur une échelle de cinq points, d'inexact à exact. En voici quelques-unes: «Mon chat torture sa proie au lieu de la tuer tout de suite», «mon chat miaule bruyamment sans raison apparente» ou encore: «mon chat est très excitable».

Les résultats du test serviront ensuite à mesurer les niveaux de «méchanceté» de l'animal, c'est-à-dire les traits de caractère tels que le manque d'empathie et l'agressivité sans pitié.

Rebecca Evans, chercheuse principale, a déclaré à Newsweek: «Nous pensons que, comme tout autre trait de personnalité, la psychopathie se situe sur un continuum, où certains chats obtiennent un score plus élevé que d'autres».

A quoi sert ce test?

(A part à réaliser que les chats sont des monstres.)

Ce genre de test pourrait aider les vétérinaires ou les propriétaires de chats à identifier le comportement nuisible et trouver des solutions pour le bien-être de l'animal.

Maintenant que vous connaissez les intentions de votre chat concernant votre assassinat potentiel, voici une infographie créée par le site Oatmeal qui pourrait vous aider à ne pas mourir:

oatmeal

Seul point positif des chats: si la terre était plate, on le saurait

twitter

On se quitte sur chats au physique difficile

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Aucun rapport mais c'est marrant:

(Puisque c'est moi.)

Vidéo: watson

Vous aimez les Cute News? Par ici!

Les animaux australiens ne veulent pas tous vous attaquer 🐨 la preuve!

Link zum Artikel

Ils n'y arriveront pas tout seuls - ces 35 animaux ont besoin d'aide

Link zum Artikel

32 animaux mignons pour vous aider à affronter ce lundi

Link zum Artikel

35 photos d'animaux ultra mignons pour un doux lundi!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a des petites chèvres parmi ces 29 photos d'animaux mignons!

Cute News, everyone!

L’article