
Même avec un «oui» majoritaire pour le mariage pour tous, à Genève, on reste prudents.Image: watson
La communauté LGBTQI+ genevoise s'est réunie au café Le Phare pour suivre le scrutin en direct. Alors que le oui s'impose, on est heureux, mais on reste prudent.
26.09.2021, 14:1626.09.2021, 17:00
Les Suisses ont accepté avec une confortable majorité l'extension du mariage aux couples de même sexe. Alors que les résultats finaux se faisaient attendre, notre reporter est allé à la rencontre de la communauté LGBTQI+ dans son «stamm» genevois: le café Le Phare.
Heureux, mais prudents aux alentours de midi 👇
Vidéo: watson
Si le vote des Helvètes montre une forte reconnaissance des couples de même sexe dans la société, le combat continue néanmoins pour l'acceptation de soi. Entretien avec Eric Amato membre du comité de Dialogai 👇.
Mise à jour suit.
Immersion dans la Geneva Pride, le 11 septembre 2021
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Interpellés dans la nuit de vendredi à samedi, deux ressortissants portugais ont été arrêtés à Martigny après un vol dans un établissement des Marécottes. Une importante somme d'argent a été retrouvée dans leur véhicule.
Deux ressortissants portugais, âgés de 58 et 21 ans, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi à Martigny (VS). Ils venaient de commettre un vol par effraction dans un établissement public de la région.