International
Russie

Une fusillade fait 11 morts, dont 8 enfants, et 32 blessés en Russie

Une fusillade fait 11 morts, dont 8 enfants, et 32 blessés en Russie

Firefighters walk past ambulances and police cars and a truck parked at a school after a shooting in Kazan, Russia, Tuesday, May 11, 2021. Russian media report that several people have been killed and ...
Image: sda
Une fusillade a eu lieu mardi dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie. Il y aurait onze morts et de nombreux blessés.
11.05.2021, 09:5012.05.2021, 08:08
Plus de «International»

Onze personnes ont été tuées mardi dans une fusillade dans une école de Kazan, ville du centre de la Russie, où l'un des tireurs présumés, un adolescent, a été interpellé, selon les agences de presse russes. Le second a été abattu.

Selon les services de secours cités par les agences Interfax, TASS et Ria Novosti, neuf personnes ont été tuées: huit élèves et un enseignant. Selon TASS, 32 autres personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées.

«Les forces de l'ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d'être à l'origine de la fusillade. 21 brigades d'ambulanciers ont été dépêchées sur place.»
Services de secours à Ria Novosti

«Le tireur a été arrêté. C'est un adolescent», a abondé une source anonyme citée par l'agence Interfax.

Kazan, en Russie:

Selon Interfax et TASS, un deuxième tireur présumé pourrait encore se trouver dans le bâtiment de l'école.

«Nous avons entendu une explosion dans le bâtiment de l'école, nous voyons une forte fumée», avait indiqué précédemment un témoin, non identifié, cité par Ria Novosti.

«J'étais en classe, j'ai d'abord entendu une explosion, puis des coups de feu», a confirmé à l'agence TASS une enseignante de l'école.

Les autorités du Tatarstan, république russe dont Kazan est la capitale, ont annoncé pour leur part le renforcement des mesures de sécurité dans les autres écoles de la ville. Le dirigeant local Roustam Minnikhanov s'est rendu sur place.

Le Kremlin vient d'annoncer que le pays va revoir ses règles en matière de port d'armes.

Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
1 / 14
Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
12 000 militaires et 190 véhicules ont défilé sur la Place Rouge à Moscou, dans le cadre du 76e anniversaire de la victoire soviétique, lors de la Deuxième guerre mondiale.
partager sur Facebookpartager sur X
"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sort du président de cet homme est entre les mains de Donald Trump
Le président américain a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme «très improbable».
Lors d'un point presse à la Maison-Blanche, en présence du prince héritier du Bahreïn Salmane Hamad ben Issa Al-Khalifa, Donald Trump a jugé que Jerome Powell «fait du mauvais boulot» mais ne «parle pas» de le licencier, après avoir assuré un peu plus tôt dans la matinée qu'il y réfléchissait, soulignant ensuite qu'il «n'écarte rien mais c'est très improbable».
L’article