International
Royaume-Uni

Lizz Truss, première ministre britannique, a un problème sur Twitter

La première ministre britannique a un problème sur Twitter

Liz Truss, la nouvelle première ministre du Royaume-Uni, ne reçoit pas tous les messages qui lui sont adressés depuis son élection. La «coupable»? Une femme inconnue.
06.09.2022, 12:0806.09.2022, 17:11
Plus de «International»

La conservatrice Liz Truss, qui a repris le siège de Boris Johnson à Downing Street, n'est décidément pas la meilleure amie de Twitter. En 2012 déjà, pour retrouver son compte, elle n'avait pas tapé "Elizabeth Truss" dans la barre de recherche du réseau social, mais dans un tweet qu'elle avait... publié.

Image

Depuis son élection au poste de première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss est logiquement au coeur de l'actualité. Et c'est tout aussi logiquement que son nom s'éparpille sur les réseaux sociaux à la vitesse d'un tweet. Que ce soit pour la féliciter ou pour la critiquer. Problème: une bonne partie de ces mentions sur Twitter ne lui sont jamais parvenues.

Sur le petit oiseau bleu, @Liztruss n'est pas @trussliz. Et vice et versa. Résultat, depuis lundi, le smartphone d'une femme, une inconnue qui a beaucoup plus d'humour que de responsabilités politiques, n'arrête pas de vibrer au rythme de l'actualité de Downing Street.

On vous présente Liz Trussell

Image
Liz Trussell est sur Twitter depuis le mois de mai 2009. Et la première ministre Liz Truss? Le mois d'août... 2019. Sorry ;)

En gros, cette Liz Trussell possède le compte Twitter que le service comm' de Liz Truss rêverait de posséder (ou de racheter, allez savoir). Voilà 24 heures qu'elle reçoit les chaudes félicitations officielles pour son élection, à la place de Truss. Comme par exemple de la part du compte très officielle de la première ministre suédoise. Au lieu de s'enfermer dans un agacement (qui aurait pu se comprendre), l'inconnue de Twitter a décidé de jouer le jeu. Et c'est plutôt drôle.

«Je me réjouis de vous rendre visite bientôt, préparez les boulettes de viande!»
Quand cette Liz Trussell se prend pour Liz Truss.
Image

Un autre?

Image

Mardi, Twitter commençait à émettre bruyamment le voeu de nommer Trussell première ministre, parce qu'elle a l'air «beaucoup plus cool» que Liz Truss. Et puis, pour jouer encore un peu un jeu qui amuse internet en attendant la rencontre officielle avec la Reine, notre inconnue a fait mine d'être en route pour Balmoral, en Ecosse, afin de rencontrer... les chiens d'Elizabeth II.

Image
C'est quoi le trend qui pousse les jeunes new-yorkais à la mort
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce puissant opposant à Poutine risque le pire
Condamné à 25 ans de prison pour avoir critiqué la guerre contre l'Ukraine, l'opposant russe Vladimir Kara-Mourza est emprisonné en Sibérie. Et sa santé est fragile.

Depuis que Vladimir Kara-Mourza a été transféré, fin janvier, dans une colonie pénitentiaire en Sibérie, ses conditions de détention se sont dramatiquement détériorées. Depuis le début de l'année, il doit même subir la forme la plus sévère de détention. Il s'agit d'une «prison à l'intérieur de la prison», comme l'écrit le portail d'investigation russe The Insider, c'est-à-dire d'un espace dans lequel les détenus sont privés de tout droit. D'anciens détenus font état de graves violations des droits humains; les prisonniers seraient notamment soumis à des formes de torture très graves.

L’article