International
Télévision

Pikachu de Pokémon bientôt «en chair et en os» dans une série Netflix

Pikachu bientôt «en chair et os» sur Netflix dans un film Pokémon
La série Netflix sur Pokémon a le potentiel de réaliser des chiffres gigantesques.Image: Warner Bros

Pikachu bientôt «en chair et en os» dans une série Netflix

Plusieurs sources ont révélé, lundi, que Netflix préparait une série en live-action sur Pokémon. Pour mettre en place ce bonheur cinématographique, la plateforme de streaming aurait fait appel au producteur de la série Lucifer.
27.07.2021, 13:2627.07.2021, 16:17

C'est une exclusivité dévoilée par Variety. Selon le média spécialisé, une nouvelle série Pokémon serait en cours de développement chez Netflix. Si la fiction n'en est qu'à ses prémices, voici, pour l'heure, ce que l'on sait.

  • La nouvelle série Pokémon sera réalisée en live-action, comprenez: en prises de vues réelles. En clair, les personnages du cultissime animé seront interprétés en direct par des acteurs humains sur fond réel. Une technique qui permet de représenter presque «en chair et en os» ces héros en deux dimensions.
  • Netflix aurait fait appel à Joe Henderson, le producteur de la série Lucifer. Dans ses nouvelles fonctions, Deadline révèle qu'il sera attaché à l'écriture du scénario ainsi qu'à la production exécutive du projet. Le pitch n'a pas encore été communiqué.

Succès pas si garanti

Ce n'est pas la première fois que Netflix se frotte au phénomène Pokémon. De nombreux épisodes de la série qui a vu le jour en 1995 sont actuellement rediffusés sur plateforme. Les statistiques de visionnage par les utilisateurs explosent les scores, donnant manifestement des ailes au géant du streaming qui vise avec ce live-action un succès d'autant plus important. Ce que d'autres sociétés de production avant lui pensaient également... avant d'être déçues.

En 2019, Legendary Picutres avait utilisé ce format télévisuel pour son film Pokémon: Détective Pikachu, avec Ryan Reynolds interprétant la voix du petit héros jaune. La création n'avait finalement pas convaincu. Selon Première, le projet avait rapporté 431 millions de dollars de recettes dans le monde, soit «le minimum syndical» pour ce genre de franchise. (mndl)

Férus de films, vous préférez Titane ou Kaamelott?

Vidéo: watson

Dubaï, c'est comme dans les films

1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Xi affirme que Chine et Etats-Unis doivent être «partenaires»
Xi Jinping a profité de sa rencontre avec Donald Trump pour rappeler que la Chine et les Etats-Unis devraient être des partenaires et non des rivaux.
Le président chinois Xi Jinping a appelé à la coopération avec Washington, ont rapporté les médias d'Etat de Pékin, quelques heures après avoir été accueilli mercredi soir dans la capitale américaine par son homologue Donald Trump.
L’article