DE | FR

Hollywood s’emballe pour une vidéo filmée dans un bowling par un drone

Un clip tourné par un drone dans un bowling du Minnesota fait le tour d'Internet. Pluie d'éloges par le milieu du cinéma pour cette minute 30 sans interruption.



Il aura fallu douze tentatives pour arriver à un résultat aussi spectaculaire: celui d’avoir filmé un bowling et ses entrailles grâce à un drone en un seul plan-séquence. La vidéo a été visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.👇

C’est au Bryant Lake Bowl à Minneapolis, dans le Minnesota (US), que cette vidéo hypnotique a été réalisée. Le drone utilisé est particulièrement petit et léger et se faufile dans des espaces étroits. Il est contrôlé par un pilote, Jay Christensen, qui, pour voir où il va, porte des lunettes de réalité virtuelle.

Fun fact: Si vous avez regardé la vidéo avec le son (bravo, vous êtes super focus sur l'article), alors vous avez entendu des clients se trouvant sur la trajectoire du drone citer des extraits de The Big Lebowski. Inutile de préciser que c'est le meilleur film de bowling de tous les temps.

Hollywood en a la mâchoire qui tombe

Lee Unkrich, qui a réalisé le film d'animation Coco de Pixar, a déclaré: «C'est l'une des choses les plus étonnantes que j'aie jamais vues». «Mâchoire par terre», a-t-il écrit sur Twitter.

Todd Vaziri, un spécialiste d'effets spéciaux qui a travaillé sur les films Star Wars, Avatar, Marvel et Transformers a tweeté: «Ce genre de merveilleuse innovation photographique ajoute au langage et au vocabulaire du cinéma. Tout simplement magnifique.»

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a déclaré sur Twitter que la vidéo était «stupéfiante» et «incroyable».

Quant à l'acteur du Seigneur des Anneaux Elijah Wood, il a retweeté la vidéo avec un commentaire de deux mots: «HOLY SHIT» qu'on va s'épargner de traduire car on croit en vous (et à votre niveau d'anglais B1.)

Si vous voulez voir une autre prouesse cinématographique signée Watson👇

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Tout plaquer et vendre des photos de zizis sur internet

Link zum Artikel

Ils parodient les plats (moches) des restos clandestins à Paris

Link zum Artikel

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Les vacances à l'étranger vous manquent? Voici de quoi relativiser

Link zum Artikel

Après un an d'arrêt, les cinémas illuminent à nouveau New-York

Le 5 mars, les salles de cinéma rouvriront à New York. Une bouffée d'oxygène réjouissant spectateurs et exploitants de films, qui sera cependant limitée.

Les cinéphiles de New-York peuvent enfin respirer. Un an après avoir fermé les portes du grand écran afin de freiner la propagation du coronavirus, le maire Bill de Blasio a décrété que les cinémas pouvaient à nouveau accueillir du public dès le 5 mars. Une bonne nouvelle pour l'industrie du film qui retrouve l'un de ses marchés les plus importants en termes de spectateurs.

La nouvelle réjouit tout particulièrement l'association américaine des cinémas qui voit en cette réouverture un moyen …

Lire l’article
Link zum Artikel