Le musicien britannique Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est décédé mercredi à l'âge de 31 ans en Argentine, a annoncé la police argentine. Il est mort après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Palermo, un quartier de Buenos Aires
Selon le quotidien La Nacion, le corps de l'ex chanteur a été découvert dans la cour intérieure de l'hôtel, en plein cœur de la capitale argentine.
La presse argentine a relayé les contours de l'opération: à 17h04 (22h04 en Suisse) les secours ont été alertés. A 17h11, l'équipe dépêchée sur les lieux a confirmé le décès du Britannique de 31 ans.
D'autres informations, sans être confirmées, rapportent que le directeur de l'hôtel aurait signalé aux autorités un homme alcoolisé ou sous l'emprise de drogue. A ce stade, tout est à conjuguer au conditionnel.
En août, le chanteur avait par ailleurs annulé sa tournée sud-américaine en raison de problèmes de santé. Il devait se produire en Argentine, le 9 septembre. Or, en raison d'une grave infection rénale, il a décidé de prendre une pause.
Liam Payne était avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles un des membres du boys band formé en 2010 et qui a connu un succès fulgurant.
L'annonce en 2016 d'une pause dans la carrière du groupe, jamais officialisée en séparation, avait bouleversé des millions de fans. Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert de son ancien compagnon Niall Horan à Buenos Aires le 2 octobre dernier.(svp/ats)