DE | FR
Bild

captures d'écran

Un rituel satanique s'incruste en direct à la télé

Ça se passe durant le téléjournal. La séquence ne dure qu'une petite seconde. Mais une seconde de pure télé.



La journaliste qui présentait un bulletin d'infos de nuit, le vendredi 20 août dernier, sur la chaîne australienne ABC TV s'est faite interrompre par des suppôts de Satan. Voilà bien une phrase qu'on n'imaginait ni lire ni écrire un jour.

Alors qu'un mignon sujet sur les mignons chiens policiers arrivait à son terme, en toute logique, la présentatrice Yvonne Young devait reprendre la parole. Sauf que non, c'est une séquence tout à fait étrange qui est apparue à l'écran. On y voit trois personnes, dont un homme vêtu d'une cape noire et d'un grand capuchon façon Mangemort dans Harry Potter, mener une cérémonie dans une lumière rougeâtre et tamisée.

Tenez, ça se passe à la 20e seconde. 👇

C'est surréaliste, c'est superbe.

Après un petit «Hail, Satan» du protagoniste qui lève les mains en faisant le signe du diable 🤘, retour en plateau dans le plus grand des calmes. Une seconde d'hésitation, et la journaliste reprend comme si de rien n'était. La chaîne n'a pas commenté.

Selon des recherches menées par le média Insider, la vidéo satanique viendrait d'un live Facebook du groupe Noosa Temple of Satan, datant du 30 octobre 2020.

Coucou, on veut éduquer vos enfants

La troupe de suppôts (lol) est menée par Robin Bristow, qui se fait appeler (je ne l'invente pas) «Frère Samael Demogorgon*». La bande de foufous diaboliques fait parler d'elle en ce moment en Australie puisque, selon le Brisbane Time, le Noosa Temple fait pression sur le gouvernement pour que... des satanistes donnent des cours de religion dans les écoles du pays.

*Tout savoir sur le Démogorgon

C'est un méchant dans la série Stranger Things, mais c'est aussi (et d'abord, du coup), une figure mythologique. Il serait le père de tous les dieux, un «vieillard blême, couvert de moisissure humide et vivant dans les entrailles de la terre au milieu de ténèbres brumeuses». Mais selon Wikipédia, «il s'agit vraisemblablement d'une corruption en latin du grec Δημιουργόν». C'est plus clair?

C'était pas assez WTF pour vous? Bon. Continuons avec des photos de Dubaï la magnifique.

1 / 19
Dubaï la magnifique
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Achevons-nous avec des gens qui s'achèvent le dos pour quelques clics sur TikTok.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Accusé de harcèlement: Andrew Cuomo se fait retirer son... Emmy Award

Scandale oblige, le gouverneur déchu de New York vient de perdre une distinction télévisuelle, qui lui avait été remise pour sa gestion de la pandémie.

L'ex-gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, qui a démissionné après avoir été accusé de harcèlement sexuel, s'est vu retirer, mardi, l'Emmy Award qui avait récompensé ses conférences télévisées pendant les premiers mois de la pandémie de Covid-19. Le démocrate, en poste depuis 2011, avait alors acquis un statut de vedette nationale.

Ses points de presse quotidiens étaient jugés rationnels et rassurants, à l'opposé de ceux de l'ancien président américain Donald Trump, dont les …

Lire l’article
Link zum Artikel