DE | FR
instagram saayaan_chef

Celui qui a filmé ce resto clivant à Paris est l'inventeur d'un autre truc clivant

Ora, le restaurant végé sans assiettes, a fait hurler Twitter la semaine dernière. On apprend cette semaine que l'auteur de la vidéo virale est aussi l'inventeur du café gourmand.
25.05.2022, 16:2525.05.2022, 17:44

Imaginez: vous êtes dans un restaurant dans lequel on mange sans assiettes parce que ça met de la poudre aux yeux des gens, et dans ce même restaurant, il y a l'inventeur du café gourmand, un autre truc qui met de la poudre aux yeux des gens...

Dans cet établissement qui sent bon le «concept», devant des bobos en manque de sensations fortes, on dresse les plats directement sur une nappe en papier, parce qu'apparemment, c'est cool. Une vidéo virale sur Twitter montre le chef, chemise ouverte comme s'il était en after à Ibiza, en train de «peindre» avec extravagance une purée, quelques sauces, et de déposer deux bouts de pains et des aubergines.

Vidéo: twitter

Celui qui a filmé la scène s'appelle Bernard Boutboul et il est l'inventeur d'un autre concept énervant: le café-gourmand. Dans les années 80, il a également créé une entreprise qui s'appelle Gira Conseil. Elle aide les restaurants à trouver des idées (pour ne pas dire des «concepts») et se faire plein d'argent.

Bernard Boutboul, 57 ans, a posté la fameuse vidéo sur Facebook. Elle a ensuite été relayée sur Twitter par @ChmpChmpy et est devenue virale. Le restaurant et son chef, comparé à un kéké, ont été vivement critiqués, principalement parce que les gens les trouvent pompeux et surfaits.

Est-ce que Bernard Boutboul est derrière le restaurant sans assiettes? Peut-être. Il a écrit sur Facebook: «Le plat principal Gira Conseil...». Pas sûr que ça devienne aussi populaire que le café-gourmand.

Le café-gourmand, vous trouvez ça:

Et pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il existe un Depuis Quand:

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et la Karen de watson, elle en pense quoi de ce genre de resto?

Vidéo: watson

Le meilleur du Divertissement cette semaine

Où sont passées leurs fesses? Rumeurs de retrait d'implants chez les Kardashian

Link zum Artikel

Le syndrome de Paris, ce mystérieux mal qui atteint les touristes dans la capitale

Link zum Artikel

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère

Link zum Artikel

Tuco face à Thanos: le mash-up complètement zinzin

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Paléo se fera finalement sans la chanteuse Yseult et d'autres artistes
La chanteuse française a été contrainte de mettre fin à sa tournée entrainant, par la même occasion, l'annulation de sa participation à Paléo 2022. D'autres artistes ne se rendront finalement pas à la 45e édition du festival nyonnais.

«Nous annonçons avec regret qu’Yseult ne sera malheureusement pas en mesure de se produire au Festival le vendredi 22 juillet.» Jeudi 30 juin, les organisateurs de Paléo ont annoncé que la chanteuse française ne participerait pas à la 45e édition de l'événement estival.

L’article