Divertissement
Paris

Celui qui a filmé l'Ora (Paris) a inventé un autre truc clivant

Image
instagram saayaan_chef

Celui qui a filmé ce resto clivant à Paris est l'inventeur d'un autre truc clivant

Ora, le restaurant végé sans assiettes, a fait hurler Twitter la semaine dernière. On apprend cette semaine que l'auteur de la vidéo virale est aussi l'inventeur du café gourmand.
25.05.2022, 16:2525.05.2022, 17:44
Gelöschter Benutzer

Imaginez: vous êtes dans un restaurant dans lequel on mange sans assiettes parce que ça met de la poudre aux yeux des gens, et dans ce même restaurant, il y a l'inventeur du café gourmand, un autre truc qui met de la poudre aux yeux des gens...

Dans cet établissement qui sent bon le «concept», devant des bobos en manque de sensations fortes, on dresse les plats directement sur une nappe en papier, parce qu'apparemment, c'est cool. Une vidéo virale sur Twitter montre le chef, chemise ouverte comme s'il était en after à Ibiza, en train de «peindre» avec extravagance une purée, quelques sauces, et de déposer deux bouts de pains et des aubergines.

Vidéo: twitter

Celui qui a filmé la scène s'appelle Bernard Boutboul et il est l'inventeur d'un autre concept énervant: le café-gourmand. Dans les années 80, il a également créé une entreprise qui s'appelle Gira Conseil. Elle aide les restaurants à trouver des idées (pour ne pas dire des «concepts») et se faire plein d'argent.

Bernard Boutboul, 57 ans, a posté la fameuse vidéo sur Facebook. Elle a ensuite été relayée sur Twitter par @ChmpChmpy et est devenue virale. Le restaurant et son chef, comparé à un kéké, ont été vivement critiqués, principalement parce que les gens les trouvent pompeux et surfaits.

Est-ce que Bernard Boutboul est derrière le restaurant sans assiettes? Peut-être. Il a écrit sur Facebook: «Le plat principal Gira Conseil...». Pas sûr que ça devienne aussi populaire que le café-gourmand.

Le café-gourmand, vous trouvez ça:
Au total, 84 personnes ont participé à ce sondage.

Et pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il existe un Depuis Quand:

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X

Et la Karen de watson, elle en pense quoi de ce genre de resto?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le meilleur des médicaments»: le papa de Léa de la Star ac' est ému
La Romande Léa a fait sensation au second prime de la Star Academy le samedi 25 octobre. Que représente ce coup de projecteur pour la famille de cette jeune femme de 22 ans? Impressions de Jean-Luc, son papa, à quelques heures de son retour sur scène.
«Comment vous avez trouvé mon numéro?», s'étonne Jean-Luc, papa de Léa de la Star Academy. L'homme se montre surpris par notre appel. En effet, il n'a pas souhaité révéler l'adresse de sa famille, ni son contact direct, par crainte d'avoir trop de sollicitations médiatiques. Mais comme sa fille «ne fait jamais les choses à moitié» comme il aime à le rappeler, il comprend l'engouement que suscite son entrée au château des Vives-Eaux et prend volontiers le temps de répondre à toutes nos questions.
L’article