«Je pleure pas, j'ai une poussière dans l'œil», diront certains après avoir vu la bande-annonce de Je suis: Céline Dion. La Canadienne se dévoile comme jamais dans un documentaire, qui sortira le 25 juin prochain sur Prime Video.
La chanteuse y raconte son parcours contre la maladie, le syndrome de la personne raide, aussi connu sous le nom de syndrome de Moersch et Woltman, qui la tient éloignée de la scène depuis maintenant plusieurs années. Il s'agit d'une maladie très rare, qui provoque notamment des spasmes musculaires incontrôlables. Une pathologie qui affecte sa capacité à marcher et à chanter.
Pour rappel, la star avait dévoilé en décembre 2022 les raisons des annulations et reports de ses dates de concerts, dont celui tant attendu à Paléo. Son dernier show avait eu lieu en mars 2020 aux Etats-Unis, à Newark.
Combattive, dans cet extrait, la chanteuse montre qu'elle ne lâche rien. En larmes, elle explique que si elle ne peut pas courir, elle marchera, et si elle ne peut pas marcher, elle rampera.
Un retour que Céline Dion a déjà annoncé sur Instagram lors de la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide: elle est déterminée «à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible».
Pour joindre le geste à la parole, la star a été vue aux Grammy Awards en début d'année, une apparition qui a rassuré et ravi ses fans. Elle y a décerné le prix le plus attendu de la soirée, celui de l'album de l'année, à Taylor Swift.
Le mois dernier, c'est en cover de l'édition française de Vogue que Céline Dion s'est montrée.
A cette occasion, le magazine français a titré Le grand retour pour l'artiste québécoise de 56 ans.
Dans une longue interview, la star raconte son envie, sa détermination à remonter sur scène.
Récemment, la chanteuse a également fait ses débuts en tant qu'actrice et a enregistré cinq nouvelles chansons.
En attendant de revoir, peut-être, la chanteuse canadienne sur scène un jour, ses fans pourront déjà revoir des extraits, entre autres, de ses plus belles prestations dans Je suis: Céline Dion, le 25 juin, sur Prime Video.
Les plus impatients peuvent également voir ou revoir un autre documentaire consacré à la star, sorti en 2022: L’énigme Céline Dion. L'histoire de la vie de la Québécoise avait aussi inspiré l'actrice et réalisatrice française Valérie Lemercier pour le film Aline, dévoilé en 2021.