Divertissement
Vidéo

Un python fait ses courses au rayon épices

Image
Image: captures d'écran twitter

Un python fait ses courses au rayon épices

L'événement s'est déroulé lundi, dans un supermarché de Sydney, en Australie. Le charmant reptile n'avait plus de cannelle pour sa tarte aux pommes.
18.08.2021, 19:0719.08.2021, 14:35
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Les clients du supermarché Woolworth, dans la banlieue de Sydney, ont été surpris, lundi 16 août, de voir ce représentant de la maison Serpentard se promener, tranquille, au milieu des épices.

La cliente qui est tombée nez à nez (on dit «nez» pour les serpents?) avec le python a expliqué à 7News qu'elle avait eu l'impression que l'animal s'adressait à elle. «C'était presque comme s'il me demandait de l'emmener dehors!». Selon celle qui baragouine manifestement un peu le Fourchelang (la langue des serpents dans Harry Potter), la créature mesurait trois mètres.

Le hasard a bien fait les choses, puisque cette dame est une «attrapeuse de serpents bénévole». Elle s'est donc chargée elle-même d'attraper le python et de le relâcher dans la nature. «Il était très calme.» Le magasin a déclaré ne pas savoir comment il s'était retrouvé là, mais a assuré que personne n'avait paniqué (l'habitude, sans doute).

Ici aussi, on a des pythons

Cette histoire n'est pas sans rappeler une autre, à Morges, en juillet dernier. Le propriétaire d'un python avait signalé sa disparition sur Facebook, mais Oscar (le serpent, donc, pas l'humain) avait finalement été retrouvé... Chez lui.

Une histoire presque similaire, sauf qu'Oscar ne mesure «que» 80 centimètres, qu'il ne se baladait pas dans un supermarché, mais chez lui, et que Sydney et Morges, ce n'est pas tout à fait le même climat.

On ne trouve pas que des pythons en Australie: voici 19 animaux australiens qui font peur.

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X

Ailleurs aussi, des animaux font leurs courses.

Encore des animaux? Les meilleurs «potes» de ce cheikh sont des tigres et des lions.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a demandé à une scientifique de nous expliquer Taylor Swift
Qu'est-ce qui caractérise le phénomène Taylor Swift? On a interrogé la professeure Christine Lötscher, spécialiste de la pop culture chez les jeunes filles.

Ce mardi 9 juillet et mercredi 10 juillet, Taylor Swift a donné deux concerts à Zurich. L'Américaine est depuis un certain temps déjà devenu la plus grande pop star de la planète. Elle enchaîne les records de vente, mais pas que, puisque tout ce qui touche à la chanteuse dépasse l'entendement.

L’article