Economie
Apple

Pourquoi votre iPhone affichera bientôt davantage de publicité

Votre iPhone affichera bientôt davantage de publicité
Apple aurait l'intention de faire plus de publicité dans ses propres applications.image: xda-developers

Pourquoi votre iPhone affichera bientôt davantage de publicité

Jusqu'à présent, les annonces publicitaires étaient quasiment inexistantes dans les produits Apple, à l'exception de l'App Store. Mais selon un initié, les publicités pourraient bientôt envahir les smartphones.
16.08.2022, 15:0616.08.2022, 16:38
Plus de «Economie»
Un article de
t-online

Le géant Apple prévoit d'intégrer beaucoup plus de publicité dans ses applications maison. C'est ce que suggère un rapport de Mark Gurman, un initié d'Apple habituellement très bien informé, qu'il a publié dans le magazine spécialisé Bloomberg.

Il s'attend notamment à ce qu'Apple intègre la diffusion d'annonces dans son service de cartographie. Il est également probable que cela soit implémenté dans les applications maison de livres et de podcasts.

Les éditeurs ou les agences de publicité doivent en outre avoir la possibilité, moyennant paiement, de placer leurs annonces plus haut, par exemple en tant que top annonce au-dessus des annonces de recherche ou d'autres annonces publicitaires.

De nombreuses possibilités de diffuser plus de publicité

Bien qu'elle y soit déjà de manière relativement discrète, Mark Gurman part du principe que la marque à la pomme va considérablement développer la publicité dans l'App-Store. Elle devrait désormais s'étendre à l'onglet «Aujourd'hui» et aux pages de téléchargement des apps.

Apple voit dans son propre service de streaming Apple TV+ un nouveau marché de croissance pour son activité publicitaire. Ce que Disney et Netflix ont déjà fait pourrait inciter le groupe technologique californien à transformer son service vidéo en conséquence. Selon Mark Gurman, il est évident qu'Apple proposera à l'avenir un modèle d'abonnement plus avantageux, mais dans lequel des annonces publicitaires conventionnelles pourraient être diffusées entre les sessions de streaming.

Le secteur des annonces publicitaires chez Apple génère actuellement un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars par an - trop peu, semble-t-il. Ainsi, l'objectif interne serait de plus que doubler les recettes des annonces publicitaires et de les amener à un niveau de plusieurs dizaines de milliards. C'est du moins l'objectif fixé par Todd Teresi, qui est le vice-président de l'activité publicitaire chez Apple.

(t-online/ARG)

Apple enterre l'iPod: bonne ou mauvaise nouvelle?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Migros met un frein à la «plus grande innovation produit de son histoire»
Mario Irminger, le nouveau directeur de Migros, arrête l'expansion de Coffee-B, présentée comme une innovation majeure pour le détaillant.

Coup d'arrêt à la «plus grande innovation de produit de l'histoire de l'entreprise». Le nouveau patron de Migros Mario Irminger met un terme à l'expansion de Coffee-B.

L’article