International
Accident

Une voiture fusée explose durant un meeting aérien

Vidéo: watson

«Le camion le plus puissant du monde» explose pendant un meeting aérien

Un américain a été tué lors d'un spectacle aérien dans l'Etat du Michigan lorsque son semi-remorque à réaction a explosé.
08.07.2022, 11:2908.07.2022, 14:37
Plus de «International»

Le véhicule, appelé Shockwave Jet Truck faisait la course contre deux avions lorsque le camion propulsé par des moteurs à réaction s'est renversé et a explosé, tuant le conducteur Chris Darnell, 40 ans.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont capturé l'incident, qui s'est produit samedi. Les clips montrent le camion qui s'enflamme puis explose, envoyant un champignon noir dans les airs. Une épaisse boule de feu orange et noire peut également être vue au premier plan de la vidéo, derrière lequel le véhicule disparaît et se désintègre après avoir émergé de l'autre côté. Il s'agît là d'un effet pyrotechnique qui se situe au premier plan, dans l'herbe, et qui n'a rien à voir avec l'incident malgré ce que peuvent laisser penser les images, a déclaré Barbara Haluszka, la directrice exécutive du festival.

Le camion de course, construit sur mesure, était équipé de trois moteurs à réaction et d'une puissance combinée de 36 000 chevaux capable de le propulser à une vitesse de plus de 560 km/h. Il était surnommé «le camion le plus puissant du monde».

Vidéo: watson

20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre

1 / 22
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
partager sur Facebookpartager sur X
Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans la carlingue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Iranien a été arrêté à l'aéroport de Los Angeles
Le ministère américain de la Justice a annoncé vendredi avoir arrêté un homme iranien soupçonné d'envoyer des équipements électroniques sophistiqués vers l'Iran, en violation des sanctions contre la république islamique.

Bahram Mohammad Ostovari, 66 ans, a été arrêté jeudi après-midi à son arrivée à l'aéroport international de Los Angeles. Il est accusé d'avoir exporté illégalement des équipements de signalisation ferroviaire et de télécommunications vers l'Iran.

L’article