larges éclaircies
DE | FR
International
Andrew Tate

Andrew Tate n'est plus assigné à résidence

Andrew Tate n'est plus assigné à résidence

BUCHAREST, ROMANIA - FEBRUARY 01: Former kickboxer Andrew Tate and his brother Tristan arrive in court to attend their appeal in Bucharest, Romania on February 01, 2023. (Photo by Alex Nicodim/Anadolu ...
Andrew Tate à la cour de Bucarest, le 1er février 2023.Image: Anadolu
Bonne nouvelle pour l'influenceur masculiniste accusé de traite d'êtres humains: en attendant son procès, l'influenceur masculiniste Andrew Tate est libéré de son assignation à résidence en Roumanie.
04.08.2023, 12:3604.08.2023, 16:59
Plus de «International»

Son frère Tristan et une poignée de complices présumées, arrêtés en même temps que lui, sont également concernés par cette mesure moins restrictive, valable «pour une durée de 60 jours, du 4 août 2023 au 2 octobre 2023 inclus», a écrit la cour.

Durant cette période, les deux hommes respectivement âgés de 36 et 34 ans doivent se présenter régulièrement à la police. Ils ne sont pas autorisés non plus à quitter la région de Bucarest, où ils sont inculpés pour traite d'être humains et viol, sans le consentement du juge. Ils n'ont pas non plus le droit de rencontrer les deux Roumaines co-accusées dans le dossier.

Arrêtés fin décembre, les frères Tate ont passé trois mois en détention provisoire avant d'être soumis à ces conditions qu'ils ont contestées à plusieurs reprises. La date du procès n'a pas encore été fixée.

L'accusation

Installés depuis plusieurs années en Roumanie, ils sont soupçonnés d'avoir formé un réseau début 2021 dans ce pays d'Europe orientale, ainsi qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

D'après le dossier d'accusation de 370 pages, sept victimes ont été piégées par les Tate, qui simulaient des sentiments à leur égard (méthode dite du «loverboy»), avant d'être forcées «par des actes de violence physique et de coercition psychologique» à la production de films pornographiques.

Les vidéos étaient ensuite diffusées sur des plateformes, permettant aux membres du réseau d'en retirer «des avantages financiers significatifs», selon le parquet.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'obscur personnae, pour rappel, Andrew Tate s'était d'abord fait connaître en participant à l'émission de télé-réalité Big Brother au Royaume-Uni, en 2016. Il avait rapidement été éliminé après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de frapper une femme.

L'ex-champion de kickboxing s'est ensuite tourné vers les réseaux sociaux où il exhibe muscles, cigares et voitures de luxe - non sans connaître un certain succès auprès de millions d'adolescents. Il y promeut des thèses masculinistes et monnaie ses conseils aux hommes pour les aider à devenir riches. (mbr/ats)

Il s'en passe des trucs sur l'autoroute aux States!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est un miracle
L'accident de cet hélicoptère aurait pu être bien plus dramatique. Miraculeusement et avec l'aide de 70 sauveteurs, il n'y a pas eu de victime grave.

Le 27 février, un impressionnant accident d'hélicoptère a eu lieu à Medellín, en Colombie. Et le plus surprenant est que tous les occupants ont miraculeusement survécu. Des images vidéo stupéfiantes, tant de l'intérieur que de l'extérieur de l'hélicoptère, offrent un aperçu spectaculaire de cet événement terrifiant.

L’article