DE | FR
La vidéo d'Emmanuel Macron et McFly & Carlito a créé deux clans. watson

Image: youtube

Best of watson

Macron, McFly & Carlito: le show invraisemblable qui cartonne sur Youtube

Ils se sont affrontés à coups de punchlines et ont écouté un remix metalleux de l'hymne français. Le concours d'anecdotes tant attendu entre le président et les youtubeurs a, dimanche, fait péter les scores d'audience et divisé les réactions entre fans et sceptiques.



L'époque où l'on voyait des gens comme vous et moi se filmer dans leur chambre est révolue. En 2021, sur Youtube, les réalisations sont plus folles que jamais et mettent en scène des collab' invraisemblables. Comme celle affichant l'un des duos de youtubeurs le plus suivi de la plateforme avec... le président de la République française.

Ce dimanche 23 mai, à 11 heures, McFly et Carlito ont publié une vidéo dans laquelle ils s'opposent à Emmanuel Macron au cours de leur illustre «concours d'anecdotes». En 24 heures, la vidéo a comptabilisé plus de 7,9 millions de vues, la plaçant dans le top 3 des tendances Youtube.

L'anecdote, vraie ou pas?

Le concours d'anecdotes consiste pour chaque rival à raconter une histoire qui lui serait arrivé. L'adversaire doit alors décider si celle-ci est vraie ou fausse. Parmi les six sujets abordés, ceux les plus commentés ont concerné:

Le président de la République a d'abord été mené 3-0, avant de finalement réaliser une remontada égalisant les deux camps à 4-4. L'événement a été chapeauté par un concert privé d'Ultra Vomit au jardin de l'Elysée. Entre growlings et guitares électriques, le groupe de metal a scandé, pour l'occasion, une interprétation de l'hymne français comme rarement entendu auparavant. La vidéo est dispo, juste plus bas.👇

Les mots c'est bien, la vidéo c'est mieux. Bon visionnage!

abspielen

Vidéo: YouTube/Mcfly et Carlito

Deux publics opposés

Cette nouvelle vidéo apparaît à la suite d'un challenge lancé par le chef de l'Etat en février dernier. Emmanuel Macron avait promis d'inviter le duo formé par Raphaël Carlier et David Coscas de leur vrai nom, à tourner au Palais de l'Elysée pour un «concours d'anecdotes» avec eux s'ils atteignaient les 10 millions de vues dans une vidéo défendant les gestes barrières.

Une annonce qui avait fait grand bruit opposant les fans ébahis face à ces stars d'internet qui avaient selon eux tué le YouTube Game, et les sceptiques agacés de voir des influenceurs d'après eux instrumentalisés par la communication du chef de l'Etat. Le défi ayant été relevé par les deux influenceurs, le second tournage a alors débuté quelques semaines plus tard. Et avec cette nouvelle vidéo, les commentaires sont repartis de plus belle. Sélection👇

Que pensez-vous de la collaboration entre le Président Emmanuel Macron et les Youtubeurs McFly & Carlito?

Les fans qui ont adoré:

Les détracteurs qui ont détesté:

Notre nouveau rendez-vous «What’s in/what’s out», les news Pop de ta semaine en vidéo!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
source: sda / craig lassig
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Un ancien proche de Macron, Alexandre Benalla sera jugé en septembre

Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président français Emmanuel Macron, passera devant la cour en septembre. En cause? Des violences commises lors de la manifestation du 1er mai 2018, ainsi l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques.

Les images du journal Le Monde montrant Alexandre Benalla, alors chargé de mission à l'Elysée, en train de frapper un manifestant à Paris, avait entraîné un scandale politique. Le tribunal correctionnel de Paris vient d'annoncer que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron sera jugé dès le mois de septembre prochain.

Alexandre Benalla, âgé aujourd'hui de 29 ans et reconverti dans le privé, comparaîtra pour:

Deux anciens hauts-gradés de la Préfecture de police de Paris, soupçonnés d'avoir remis …

Lire l’article
Link zum Artikel