DE | FR
Image: keystone

Tournage mortel: le film avec Alec Baldwin est définitivement annulé

Dans un échange dévoilé samedi sur une télévision américaine, le comédien a avoué ne pas savoir s'il pourra un jour «rejouer sur un plateau avec des armes».
31.10.2021, 10:3301.11.2021, 07:02

Si on pouvait s'en douter, cette fois, c'est officiel: le tournage du western américain Rust ne reprendra pas. C'est Alec Baldwin qui l'a annoncé dans un échange dévoilé par une télévision américaine samedi. Pour rappel, le tournage du film a été endeuillé par la mort de la directrice de la photo Halyna Hutchin, après un tir de revolver accidentel effectué par le comédien pendant une répétition.

«Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage, mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise»
L'acteur Alec Baldwin.

L'Américain s'exprimait pour la première fois devant des caméras de télévision depuis le drame, le 21 octobre. Et il a redit combien il était affecté. «Elle était ma famille», a-t-il déclaré à propos de la victime. Il avait déjà auparavant exprimé sur Twitter sa douleur après la tragédie et indiqué qu'il coopérait avec la police chargée de l'enquête.

Aucune arrestation n'a eu lieu à ce stade, et les investigations se poursuivent sur les circonstances du drame survenu au ranch de Bonanza Creek, où Alec Baldwin tournait un film de western se déroulant au 19e siècle. Il manipulait un revolver qui lui avait été présenté comme non chargé et inoffensif quand le coup est parti tuant Halyna Hutchins et blessant à l'épaule le réalisateur Joel Souza.

Depuis l'accident, les appels en faveur d'un meilleur contrôle des armes sur les plateaux d'Hollywood se sont multipliés, un changement pour lequel Alec Baldwin a professé «son extrême intérêt». Il a confié être incapable de dire quand il pourrait à nouveau travailler sur un plateau avec des armes et a indiqué que le tournage de Rust, dont il est un des producteurs, ne reprendrait pas. «Nous étions une équipe très très soudée tournant un film ensemble et cet événement horrible s'est produit», a-t-il ajouté. (ats)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?

1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

À Halloween, vous êtes plutôt déguisement sexy ou déguisement rigolo?

Le reste de l'actu de ce dimanche:

«Il faut protéger la légitime défense des policiers»

Link zum Artikel

T'as pas lu les news cette semaine? Voici un récap de l'actu en mèmes

Link zum Artikel

Qui se cache derrière les slogans de gauche des manifestations anti-mesures Covid?

Link zum Artikel

Pourquoi les marques de luxe créent volontairement des pénuries?

Link zum Artikel

C'est Halloween: les 10 blessures les plus gores du sport 😱

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les armes imprimées en 3D, la nouvelle menace qui pèse sur l'Europe
L'office européen de police (Europol) est inquiet: ces dernières années, le nombre de saisies d'armes imprimées en 3D a drastiquement augmenté en Europe. Une «menace» jugée très «présente».

«La menace posée par les armes imprimées en 3D est très présente sur le radar d'Europol», a déclaré Martin van der Meij, un haut responsable de l'office européen de police. En effet, l'office policier a constaté un «nombre croissant de ces armes à feu saisies dans le cadre d'enquêtes à travers l'Europe».

L’article