International
Drame

Toronto: Cinq morts dans une fusillade

Une fusillade fait cinq morts près de Toronto

Le drame s'est produit à Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Toronto
Le drame s'est produit à Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de TorontoImage: sda
La police enquête sur le motif de la tuerie et s'il y a un lien entre les victimes et le suspect, un homme dont l'identité n'a pas été précisée.
19.12.2022, 08:0020.12.2022, 06:47
Plus de «International»

Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée dimanche dans une fusillade dans la banlieue de Toronto, au Canada. Le suspect serait aussi décédé après des échanges de tirs avec les forces de l'ordre, a indiqué le chef de la police locale, Jim MacSween:

«En début de soirée, les policiers ont été appelés pour des tirs et une fois arrivés sur place, les officiers ont été confrontés à une scène terrible avec plusieurs personnes déjà décédées»

La personne blessée a été transportée à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger.

Le suspect aurait agi seul. Quant aux victimes, elles auraient été retrouvées dans différents appartements de l'immeuble, qui se trouve à Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Toronto.

Les résidents de l'immeuble ont été évacués dans l'immédiat et des dizaines d'ambulances et de policiers étaient présents sur les lieux dans la soirée, ont précisé les médias canadiens.

Recrudescence d'actes violents

Moins familier des fusillades de masse que son voisin américain, le Canada connait toutefois une recrudescence d'actes violents de ce type, ce qui a poussé les autorités à récemment légiférer pour interdire les armes de poing.

En avril 2020, un homme armé, déguisé en policier, avait tué 22 personnes en Nouvelle-Ecosse, dans l'est du pays, soit la pire tuerie recensée au Canada. En septembre, un homme a tué 11 personnes et blessé 18 autres à l'arme blanche principalement dans une communauté autochtone isolée du centre du pays. (ats/jch)

Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article