DE | FR

Une explosion détruit une maison en Belgique, huit disparus

La forte déflagration s'est produite dans la ville de Turnhout, dans le nord du pays. Un immeuble d'habitation a été en partie détruit.
31.12.2021, 13:3031.12.2021, 13:35

Dix personnes vivaient dans le bâtiment touché. Huit d'entre elles sont actuellement portées disparues, rapporte RTBF. On ne sait pas, toutefois, si elles se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'explosion. Une victime a pu être hospitalisée, alors que les secouristes sont en contact avec la dixième personne, qui se trouve encore sous les décombres. Selon ses propres dires, elle se porte bien.

Image: twitter

Les dégâts sont considérables. Des photos prises sur le lieu de l'accident montrent que des parties des deux derniers étages de l'immeuble de quatre étages ont été entièrement détruites par l'explosion. Des parties du mur extérieur et des parties du plafond ont été complètement arrachées.

Forte odeur de gaz

La cause exacte de la déflagration n'est pour l'heure pas encore connue. «Nous pensons qu'il s'agit d'une explosion de gaz», a déclaré le maire Paul Van Miert.

Image: twitter

La police a mis en place un périmètre de sécurité et demande aux habitants d'éviter la zone afin de ne pas gêner l'intervention des services de secours. Ce périmètre de sécurité a été élargi aux alentours de midi, à cause d'une forte odeur de gaz. (asi/ats)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

«Un cauchemar absolu!»: l'équipe d'Adele n'en peut plus de la chanteuse

Link zum Artikel

La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical

Link zum Artikel

Les militaires ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Link zum Artikel

Il retire secrètement son préservatif. Abusée et mise enceinte, elle raconte

Link zum Artikel
Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical
Des sites spécialisés dans l'industrie musicale évoquent un montant supérieur à 200 millions de dollars (environ 200 millions de francs). Sympa.

Le légendaire chanteur américain Bob Dylan a vendu les droits de tout son catalogue de musique enregistrée à Sony, a annoncé lundi le géant de l'industrie musicale, dernier épisode d'une série de rachats de répertoires, devenus des actifs précieux à l'heure du streaming.

L’article