DE | FR
Instagram story swipe up.

Image: unsplash

Exit les «Swipe up», Instagram introduit une nouvelle option inédite

La fonctionnalité «swipe up» des stories d'Instagram va disparaitre le 30 août. Jusqu'à présent privilège des comptes au-dessus de 10 000 abonnés, son remplaçant, un sticker, pourrait être accessible à tous.



Oubliez ce mouvement familier consistant à glisser le doigt vers le haut de votre écran, le «swipe up» n'est plus. Le réseau social de partage de photos a annoncé la fin de cette fonctionnalité à la fin du mois d'août. Cette fonction permet notamment aux gens de visiter des pages Web externes depuis la story de certains comptes: Ceux comptabilisant au moins
10 000 abonnés ou étant certifiés.

Une notification annonçant la nouvelle est déjà visible sur ces comptes, comme le montre le tweet de Matt Navarra, conseiller en médias sociaux👇

Instagram supprime les liens «glisser vers le haut» dans les stories à partir du 30 août. Ils seront remplacés par des autocollants de liens

Instagram lui a trouvé un remplacement

Pas de panique. Si vous faites partis de ces utilisateurs privilégiés, Instagram a prévu un substitut pour vous: Un sticker «lien». Vos abonnés n'auront qu'à toucher l'autocollant dans votre story pour être redirigés vers des sites Web externes.

Mais pourquoi ce choix? Selon le média américain, The Verge:

«Instagram veut rationaliser l'expérience de création de stories et offrir plus de contrôle créatif, étant donné que les utilisateurs peuvent formater l'apparence des autocollants et non des swipe up»

Au niveau des différences entre les deux fonctionnalités, les utilisateurs auront la possibilité de répondre aux stories avec l'autocollant. Une action qui n'est pour l'instant pas possible avec le swipe up.

Bientôt ouvert à tous?

Cette mise à jour se fera en deux temps. Elle sera d'abord réservée aux comptes à plus de 10 000 abonnés. Puis, si la nouvelle fonctionnalité respecte les règles d'usage et de sécurité, la société américaine l'étendra à n'importe quel instagrammeur. En juin dernier, certains petits comptes avaient d'ailleurs pu le tester pour une durée déterminée.

Avec ce nouveau déploiement, Instagram signale garder un «œil vigilant» sur les liens que les gens partageront via cette option. Notamment afin d'éviter la diffuser des spams et de la désinformation. (fag)

Si Dubaï vous fascine, découvrez notre compilation d'images👇

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?👇

Plus d'articles sur le thème des réseaux sociaux

Comment les réseaux sociaux se sont retournés contre les sportifs

Link zum Artikel

5 stars des réseaux sociaux qui ont le vent en poupe

Link zum Artikel

700 plaintes pour tenter d'en finir avec l'impunité sur les réseaux

Link zum Artikel

La haine raciale sur les réseaux déchire le foot anglais

Link zum Artikel

Vidéo

Sa voix va vous scotcher... genre vraiment

Vous pensiez bien savoir chanter sous la douche? Cette Américaine de 21 ans va vous calmer tout de suite. Jada fait le buzz sur Insta grâce à ses reprises de chansons de films cultes.

Va falloir mettre le son au max là. La vidéo de Jada interprétant une chanson du dessin animé Le Prince d'Égypte, est devenue virale. La vidéo postée par la compte Insta de 9 Gag a accumulé plus de 3 millions de vues. Sur son Insta à elle, on trouve aussi des reprises de musiques d'Harry Potter, Game of Thrones, Mulan etc... Sommes-nous témoins de la naissance d'une nouvelle star?

Lire l’article
Link zum Artikel