International
Kim Jong-un

Kim Jong-un supervise une gigantesque parade militaire

Kim Jong-un supervise une gigantesque parade militaire

Kim Jong Un salue ses concitoyens, lors d'un défilé militaire sur la place Kim Il Sung à Pyongyang, en Corée du Nord.
Kim Jong Un salue ses concitoyens, lors d'un défilé militaire sur la place Kim Il Sung à Pyongyang, en Corée du Nord.Image: sda
Dotée de l'arme nucléaire, la Corée du Nord organise ce type de parade pour marquer des dates importantes, comme des jours fériés.
09.02.2023, 06:0409.02.2023, 08:01
Plus de «International»

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé une grande parade militaire, célébrant le 75e anniversaire de la fondation de l'armée de son pays, a rapporté jeudi l'agence KCNA. L'événement s'est déroulé mercredi soir dans le centre de la capitale Pyongyang.

Il était destiné à présenter l'arsenal et les armes les plus avancées du pays. Vêtu d'un manteau noir, Kim Jong-un était accompagné de sa femme Ri Sol-ju et de sa fille Ju Ae, selon des photographies de KCNA.

Des images de l'événement:

D'autres images l'ont montré, flanqué de ses généraux, marcher sur un tapis rouge, inspectant et saluant les rangs de soldats armés de baïonnettes, pendant que des missiles et des troupes défilaient plus loin.

Dotée de l'arme nucléaire, la Corée du Nord organise ce type de parade pour marquer des dates importantes, comme des jours fériés. Pour les observateurs, c'est une occasion de voir à quel stade de progrès militaire en est ce pays reclus, visé par des sanctions interdisant le développement de ses programmes balistiques et nucléaires.

«Une unité d'opération nucléaire tactique composée de soldats et de missiles aux puissantes capacités de dissuasion et de contre-attaque a aussi été présentée»
L'agence KCNA

Parmi les missiles présentés se trouvait la dernière génération du missile balistique intercontinental (ICBM) nord-coréen, a affirmé cette source.

Mercredi soir à 22h05, des images de satellites commerciaux avaient montré un grand drapeau nord-coréen déployé et des milliers de personnes rassemblées sur la place Kim-Il-sung.

C'est la quatrième parade nocturne organisée ces dernières années par Pyongyang. Elle intervient après que le régime a dit vouloir élargir et intensifier ses manoeuvres militaires pour s'assurer d'être prêt en cas de guerre.

En 2022, la Corée du Nord a mené un nombre record de tests d'armements, dont le premier lancement de son missile balistique intercontinental le plus développé. (ats/jch)

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La sécurité des Jeux olympiques de Paris intercepte six drones par jour
Quelques jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, la pression est à son comble à Paris. Le premier ministre a indiqué un nombre élevé d'interception de drones.

Les forces de l'ordre interceptent environ six drones par jour en moyenne depuis une dizaine de jours près des sites des Jeux olympiques, a indiqué mardi Gabriel Attal, soulignant que la lutte anti-drone était un élément crucial de la sécurité des JO.

L’article