DE | FR
Image: Shutterstock / Montage watson
L'astuce tech

Voici les différences entre le petit clavier Apple et le (très) grand

Si vous êtes propriétaire d'un Mac (bref, si vous avez du goût... et de l'argent), votre cœur balance peut-être entre le grand clavier Magic Keyboard et le petit. A défaut de vous convaincre d'une option, voici leurs différences notables.
23.08.2021, 18:5124.08.2021, 14:44
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Le poids et la taille

Le petit Apple Magic Keyboard est par définition... plus petit – ce qui peut être un critère pertinent pour la place qu'il prend sur votre bureau ou son poids lors d'un transport (même si la différence est minime). C'est évident, mais voilà, comme ça c'est dit et on peut passer directement au point suivant.

La petite touche qui efface ce qui vient après

C'est une option sacrément stylée de la variante big. La touche ⌦ permet de supprimer le caractère qui suit le curseur. Une touche de suppression qui complète la plus connue, celle qui supprime le caractère précédent (⌫).

Le bouton Fonction (fn) est à droite (comme le FN)

La touche «Fonction», en étant appuyée avec une autre touche de fonction (F1, F2, F3...), permet d'exécuter la tâche de cette autre touche de fonction et non la tâche associée à l'autre symbole de cette touche (oui, c'est compliqué). Elle permet aussi par exemple de changer de langue sur les derniers MacBook.

Sur les grands claviers Apple, ce bouton est placé à droite de l'alphabet, au-dessus des touches de navigation. Sur le petit écran (sans mauvais jeu de mots), il est à gauche, rendant les touches adjacentes plus petites que sur le grand écran. Ce que ça change? Honnêtement, pas grand-chose.

Les touches pour déplacer une vue rapidement

Seul le format grand permet à l'utilisateur de déplacer sa vue jusqu'en haut ou en bas de la page, ou alors par gros incréments. Ces touches ressemblent à ça (ah non, en fait, on n'a pas trouvé 😒).

Les touches F13, F14, F15, F16, F17, F18, F19

Ce ne sont pas des avions. Et ils servent... à plein de trucs, définis selon votre appareil. Vous pouvez définir vous-même les tâches en question.

Le pavé numérique

Et puis le plus important: le grand clavier possède un pavé numérique. 😍 En clair, vous pouvez taper vos chiffres à un autre endroit qu'au-dessus des lettres. A savoir sur la droite, en carré. En pavé, quoi. CQFD

L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
source: sda / cj gunther
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Après la fintech, la biotech et la foodtech, voici la sextech

Link zum Artikel

Vous aviez peur des chiens robots? Ils sont maintenant dotés d'une arme

Link zum Artikel

Ce petit robot tout mignon est un véritable chien de garde

Link zum Artikel

A Séoul, des milliers de chalets suisses conçus par une machine

Link zum Artikel

Les créateurs d'app ont fait plus de bénéfices que n'importe qui en 2020

Les dépenses mondiales effectuées par les utilisateurs d'applications mobiles ont atteint des sommets, atteignant près de 65 milliards de dollars.

Les boutiques en ligne opérées par Apple et Google ont vu leurs revenus s'envoler, au moment même où les géants californiens font face à l'hostilité croissante de nombreux développeurs pour les strictes conditions qu'ils imposent sur leurs plateformes.

Selon une enquête du cabinet d'études Sensor Tower publiée lundi, les dépenses liées aux applications mobiles se sont élevées à près de 65 milliards de dollars (60 milliards de francs). Une hausse de 25% par rapport à la même période l'an dernier:

La …

Lire l’article
Link zum Artikel