International
LGBTIQ+

Superman va afficher sa bisexualité dans la prochaine BD

Superman va afficher sa bisexualité dans la prochaine BD

Le super-héros va nouer une relation avec un autre homme.
Le super-héros va nouer une relation avec un autre homme. Image: twitter
Dans un numéro à paraître en novembre, le célèbre personnage de DC Comics noue une relation avec un autre homme.
12.10.2021, 07:4612.10.2021, 17:48

Petite révolution dans le monde de la BD. Le très viril Superman est bisexuel! Ce sera au moins le cas dans le prochain numéro de bande dessinée, dont la sortie est prévue en novembre. Jon Kent, qui y incarne le célèbre super-héros, va avoir une relation avec un autre homme.

L'intrigue fait partie de «Superman: Son of Kal-El», une série qui suit Jon alors qu'il prend la relève de son père, Clark Kent, en tant que Superman.

«J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros», a expliqué l’auteur de la BD, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par un dessin de l’artiste John Timms. Et d'ajouter:

«Ce serait une occasion manquée de remplacer Clark Kent par un autre sauveur blanc et hétéro»
Tom Taylor, auteur de la BD
Image
Image: twitter

À sa grande surprise, avant qu'il ait pu présenter l'idée que Jon soit bisexuel, on lui a dit que DC Comics était déjà en train de réfléchir à cette idée, rapporte la BBC.

Robin avant Jon

Dans un numéro de Superman paru en août, Jon Kent se lie d’amitié avec le reporter Jay Nakamura. Dans le prochain numéro, cette relation va se muer en romance amoureuse.

Superman n'est pas le premier super-héros à découvrir revendiquer sa bisexualité. En août dernier, Robin, l'allié mythique de Batman, a fait son coming-out bisexuel dans le sixième volet de la BD.

Après Loki, premier personnage non binaire de l'univers Marvel et Luz et Amity, premier couple lesbien de Disney, le monde des super-héros s'ouvre de plus en plus aux questions de la représentation des LGBT. (asi)

Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous
1 / 9
Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Que va faire Trump avec le Venezuela? 5 scénarios
Le flou règne sur l'avenir du Venezuela après la capture de son président par les Etats-Unis. Plusieurs voies sont envisageables, du maintien en place du régime chaviste à une prise de contrôle du pouvoir par Washington.
L'opération militaire menée par les Etats-Unis à l'aube du 1er janvier qui a permis de capturer Nicolas Maduro et son épouse puis de les emmener à New York, où ils ont été incarcérés, marque un tournant pour le continent américain. Après plusieurs mois de menaces d'intervention militaire et de renforcement constant des forces armées de Washington dans la région, les forces armées états-uniennes ont destitué un président étranger à l'issue d'une opération qui a duré un peu plus de deux heures.
L’article