International
Cinéma

Alec Baldwin: le tournage mortel est définitivement annulé

Image
Image: keystone

Tournage mortel: le film avec Alec Baldwin est définitivement annulé

Dans un échange dévoilé samedi sur une télévision américaine, le comédien a avoué ne pas savoir s'il pourra un jour «rejouer sur un plateau avec des armes».
31.10.2021, 10:3301.11.2021, 07:02

Si on pouvait s'en douter, cette fois, c'est officiel: le tournage du western américain Rust ne reprendra pas. C'est Alec Baldwin qui l'a annoncé dans un échange dévoilé par une télévision américaine samedi. Pour rappel, le tournage du film a été endeuillé par la mort de la directrice de la photo Halyna Hutchin, après un tir de revolver accidentel effectué par le comédien pendant une répétition.

«Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage, mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise»
L'acteur Alec Baldwin.

L'Américain s'exprimait pour la première fois devant des caméras de télévision depuis le drame, le 21 octobre. Et il a redit combien il était affecté. «Elle était ma famille», a-t-il déclaré à propos de la victime. Il avait déjà auparavant exprimé sur Twitter sa douleur après la tragédie et indiqué qu'il coopérait avec la police chargée de l'enquête.

Aucune arrestation n'a eu lieu à ce stade, et les investigations se poursuivent sur les circonstances du drame survenu au ranch de Bonanza Creek, où Alec Baldwin tournait un film de western se déroulant au 19e siècle. Il manipulait un revolver qui lui avait été présenté comme non chargé et inoffensif quand le coup est parti tuant Halyna Hutchins et blessant à l'épaule le réalisateur Joel Souza.

Depuis l'accident, les appels en faveur d'un meilleur contrôle des armes sur les plateaux d'Hollywood se sont multipliés, un changement pour lequel Alec Baldwin a professé «son extrême intérêt». Il a confié être incapable de dire quand il pourrait à nouveau travailler sur un plateau avec des armes et a indiqué que le tournage de Rust, dont il est un des producteurs, ne reprendrait pas. «Nous étions une équipe très très soudée tournant un film ensemble et cet événement horrible s'est produit», a-t-il ajouté. (ats)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
À Halloween, vous êtes plutôt déguisement sexy ou déguisement rigolo?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette soirée entre parachutistes a dégénéré en scandale raciste
Une soirée privée organisée, le samedi 18 octobre, par un club de parachutisme, en France, a déclenché une onde de choc au sein de la communauté sportive. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe de personnes déguisées en membres de la confrérie suprémaciste blanche Ku Klux Klan, d’autres arborant une blackface.
La soirée chez ces parachutistes à Brienne‑le‑Château, en France, avait pour thème «les super‑vilains», et certains ont opté pour un déguisement qui choque aujourd’hui au-delà de la communauté sportive, comme le révèle Paris Match.
L’article